Vivre à Londres

mardi 23 juillet 2013

The Sugar Sisters

Elles chantent dans les rues de Londres ! Peut-être les avez-vous croisées du côté de Southbank ou de Portobello. Avec leur charme rétro et leurs sourires aux lèvres, ce trio de copines ne laisse pas indifférent. Accompagnées d'un ukulélé, elles chantent des reprises comme "Dream a little dream" ou cet amusant "Everybody wants to be a cat"...
Petite vidéo :

dimanche 14 juillet 2013

Bastille Day

Le drapeau tricolore est de sortie, allons faire un petit tour du côté du célèbre marché de Borough Market pour cette célébration de la culture française à Londres.
Suivez-nous au Bastille festival, une certaine représentation de la France : "The soul of France in the heart of London".
Alors, l'âme de la France, vous voulez en voir un aperçu ?
Les stands présents sont assez éclectiques. On trouve l’association des Normands de Londres, celle des Huguenots, Médecins du Monde, la radio française de Londres, et puis des événements ont lieu tout au long de la journée : tournois de pétanque, bal populaire, course de garçons de café, théâtre de rue...Nous n'avons pas pu profiter de toutes les animations tant la chaleur avoisinait les températures du midi de la France !
Pour le déjeuner, le stand de la Tartiflette remporte un franc succès. Les stands voisins de Borough Market proposent une telle variété de cuisine du Monde, que nous optons pour des raviolis chinois et d'excellents raviolis italiens. Pour le dessert, en revanche, nos petits français ont choisi leur camp.
Ce 14 juillet londonien sous le soleil vient à point nommé, après toutes ces fêtes sous la pluie. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance du bébé royal avant la fin de la journée pour en faire une fête nationale des deux côtés de la Manche !


lundi 8 juillet 2013

La fête au village

La Summer fête sur Northcote road n'avait pas eu lieu depuis 2 ans. C'est comme le soleil, on l'attendait ! Une fête de rue sous le ciel bleu ajoute à l'occasion ce petit brin de folie. Surtout qu'ici, on n’hésite pas à sortir torse-nu et la rue se transforme en station balnéaire. Si cette journée estivale sera la seule de l'année, alors on met le paquet.
D'autant plus qu'un autre événement national est attendu pour la fin de l'après midi. Et ce n'est pas la naissance du bébé royal...
Le pub a sorti ses fauteuils-club et des bottes de paille. Le Pimm's coule à flot (LA boisson estivale).
Les commerçants ont plein d'idées pour attirer l'attention...Les agences immobilières rivalisent de créativité...
Farrow &Ball propose un jeu (gratuit) : il faut reconnaître 3 couleurs dans la palette de tons.
Les adultes ont aussi leurs activités, bien sagement rangés ils attendent quelque chose. 
Après 77 ans, ils veulent voir leur compatriote britannique (écossais en fait, mais cette fois, le royaume ne fait pas dans le détail), Andy Murray en finale du tournois de tennis de Wimbledon, retransmis sur un écran géant dans la rue. Une victoire espérée et largement célébrée !

lundi 1 juillet 2013

Un dimanche à la campagne

Ce dimanche, nous décidons de sortir de Londres pour aller dans le Kent, the garden of England
En train direct de London Bridge, nous partons visiter le château médiéval de Penshurst et ses jardins superbes. Depuis la petite gare de Leigh, un sentier fléché (et une piste cyclable) mène jusqu'au château (environ 1 heure avec les enfants). Le temps de choisir un bel endroit pour pique-niquer et nous sommes déjà devant la magnifique vue sur le château. 
Les enfants jouent sur un tronc d'arbre qui rivalise avec tous les playgrounds d'Angleterre.
Le jardin est une merveille : les enfants comme les adultes ont beaucoup de plaisir à le découvrir.  Allées organisées ou coins plus sauvages, l'ensemble est une oeuvre d'art. Nous redécouvrons des sensations : comme chercher de l'ombre, se rouler dans l'herbe, se rafraîchir aux fontaines, s’allonger dans les herbes hautes, avoir TROP chaud !


Merci à Yaelle et Donovan pour cette journée parfaite