Vivre à Londres

lundi 30 août 2010

Admission for free


Dans un magasin, une petite maison avec la télé à l'intérieur, des petits anges non ?
Les vacances nous ont donné l'occasion de visiter pleins de lieux incroyables... comme certains musées adaptés aux enfants, avec des children's gallery toujours très pédagogiques...et gratuites.

Ainsi, Jeanne et Martin ont fait de grandes découvertes au Science Museum, qui expose toutes les grandes découvertes scientifiques, locomotives à vapeurs, les premières voitures, des avions suspendus, Martin ne sait plus où donner de la tête...Pour finir dans l'espace, Jeanne et Martin voient pour la première fois un cosmonaute et les explications autour de la gravité dans leur navette spatiale. Les enfants peuvent enfiler les gants spéciaux et essayer de manier des petits objets et surtout une mention spéciale pour la présentation du matériel utilisé par nos cosmonautes pour leurs "besoins"...! (Je rappelle que Martin est en pleine acquisition de la propreté, nappy training !)
Et puis au Garden en sous-sol, il y a une sorte de Cité des
Enfants, avec des expériences sensorielles...et des jeux d'eau. Avec toujours beaucoup de courtoisie, les enfants et leurs parents évoluent ensemble sans stress dans cet espace assez fréquenté !

Un musée pour Papilu : il va adorer !!!










Le London Docklands Museum dans le quartier moderne de Canary Warf, le long de la Tamise, nous a aussi étonné par leur galerie des enfants, 40 mn d'ateliers dédiés aux docks, le transport des marchandises sur la Tamise (avec maquette à la disposition des enfants, avec les bateaux, trains et chargements pour jouer), une carte du monde interactive pour découvrir d'où provenaient les denrées jusqu'en Angleterre, porcelaine, thé, caoutchouc, bois, plumes.  Une cale de bateau à charger avec des sacs de nourriture, des tonneaux, tout en respectant l'équilibre de la coque...



le T-rex animé derrière Jeanne
Et pour finir, le Natural History Museum, celui qui intéresse beaucoup de monde vue la longueur de la queue devant le musée, car il est LE lieu des dinosaures à Londres, avec un tirex dit T- Rex ici, animé, en taille réelle presque vivant !!! (Pas de cauchemars après la visite).
des OEUFS de dinosaures !!!

Martin au London Docklands Museum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire