Vivre à Londres

lundi 8 novembre 2010

Home sweet home


 Le changement d'heure a eu lieu. Le début d'une lente diminution de la lumière du jour. Même si on ne vit pas dans un pays scandinave, on était préparé à vivre la nuit tombante de bonne heure. Car cet hiver, il fera nuit à 15h30.
Cette semaine, on en profite encore ! Il fait jour après l'école ! Mais Jeanne et Martin sont presque seuls au parc, entre chiens et loups.
Jeanne me demande s'il y a de l'orage.

Notre maison

A 17 heures, quand il fait bien nuit, on ne sait plus si c'est l'heure de goûter ou celle d'aller dormir.
On investit l'intérieur de nos maisons, les jeux de société, les travaux manuels...et tout le temps pour les devoirs. Surtout, on couche plus tôt les enfants !



Pour son CP, Jeanne suit des cours du CNED après l'école dans un petit groupe d'enfants. Cela exige un peu de travail à la maison.
La lecture en français est beaucoup plus approfondie pour Jeanne en ce moment, elle devrait apprendre la lecture en anglais avec les mêmes mécanismes, un jour...

Pour elle, cette année a commencé avec beaucoup de découvertes, mais avec plus de temps pour jouer avant d'aller à l'école (qui débute à 9h10, avec quelques minutes de trajet) ou après à 15h30.
Si on en juge les invitations pour jouer, les playdates, je crois que Jeanne ne va pas trop mal !
Après la découverte des parcs alentours, voici venu le temps de l'automne : home sweet home...et presque 5 mois de vie à Londres !








 




5 commentaires:

  1. superbes, ces photos! quant au changement d'horaire, je me suis posée la même question que toi ce week end... avec le temps pourri, il a fait nuit vraiment tôt = pain au lait ou soupe aux croutons?!!! du coup, on se met à jouer en famille, c'est sympa aussi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ici on as pris un peu le rythme anglais du coup avec dîner puis bath time ensuite et coucher un peu plus tôt vers 19H30 un petit avantage pour la maman que je suis..:-)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et je suis ravie de revoir des paysages que je connais bien (j'ai passé 2 années à Londres) et garde un très bon souvenir.
    Il est vrai que les journées sont courtes en hiver...

    RépondreSupprimer
  4. chouettes ambiances sur les photos avec ta petite... !

    RépondreSupprimer
  5. jolie serie des devoirs ...
    et oui, on vit en decaller ici
    et on prend plus le temps ...

    RépondreSupprimer