Vivre à Londres

jeudi 25 novembre 2010

Housewife


Un matin.

Les enfants sont à l'école. Le soleil brille et les couleurs de l'automne sont magnifiques. Le froid ne décourage pas les promeneurs, les joggers, qui profitent de cette belle lumière. Bellevue Road porte bien son nom.                                               Mon quartier est entouré de parcs et il y a toujours des scènes intéressantes à observer. Entre les équipes de foot du week end et les clubs de fitness, les poussettes et les gens qui marchent, je suis toujours étonnée par cette effervescence qui me fait penser aux plages de St Malo, où personne ne reste assis sur sa serviette à ne rien faire.


La vue sur Wandworth Common, c'est celle que j'ai choisie en ce matin de novembre pour prendre un petit thé bien au chaud ! Je sais, je ne devrais pas dévoiler les lieux secrets où je retrouve de temps en temps, d'autres housewives françaises, mais pas désespérées. Je vais même ajouter que c'était la première fois et de manière tout à fait exceptionnelle, que j'ai ouvert la porte de ce café. Juste après, j'avais mon travailàlamaison qui m'attendait. Je ne peux pas vous laisser croire qu'on s'amuse au café pendant que d'autres travaillent. Moi aussi je B O S S E.

 


Toutes mes collègues mamansàlamaison me comprendront. Elles savent qu'il est parfois difficile de se consacrer à sa famille. Surtout ici, vous l'avez remarqué.
J'en profite, c'est vrai.
Thomas le sait et c'est grâce à lui que j'ai une belle vue comme celle-ci.
Mais en janvier, j'y retourne, alors d'ici là...mes enfants ont besoin de moi !

7 commentaires:

  1. Profite oui! Ca dépend des caractères de toute façon. Certaines femmes ne peuvent concevoir de ne pas travailler, d'autres s'ennuient et se sentent dévalorisées, d'autres s'en accommodent très bien et s'épanouissent dans leur quotidien... Ca dépend aussi de la vision du conjoint de la chose! Une chose est sûre, faut être bien dans ses baskets (et pas avoir trop de repassage à faire!!)

    RépondreSupprimer
  2. quel bonheur que de passer des heures au café avec les copines à parler de tout et de rien, de fille quoi, pendant que les autres bossent... finalement, on ne le fait pas assez (vive les congés mat'!!!). profite bien de ces moments exceptionnels!

    RépondreSupprimer
  3. A quelques heures de mon inspection, je vous volerais bien la place...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai plutôt tendance à dire que je suis "maman à plein temps". "Full time mum" ! C'est un vrai boulot !!!

    RépondreSupprimer
  5. ah le débat des mères à la maison et des mères au travail... néanmoins il faut penser que nos enfants ne seront pas toujours petits et qu'un jour ils nous quitteront!

    RépondreSupprimer