Vivre à Londres

lundi 15 novembre 2010

We ate at...

Quand on improvise à 14 heures un déjeuner avec des enfants qui meurent de faim dans le quartier de Covent Garden : Wagamama ! (Cris de joie).
Cette cantine d'Asie (singapour ?) existe depuis longtemps à Londres, un concept qui n'est donc pas nouveau mais qui plaît bien à toutes sortes de gens et même aux enfants !
Une adresse childfriendly où les enfants passent inaperçus tant la pièce est grande et généralement très fréquentée. Avec de longues tables et des bancs que tout le monde se partage, on peut discuter avec ses voisins. Au fond, la cuisine est ouverte sur la salle du restaurant. 
Les intitulés des menus n'ont rien de particulièrement alléchants pour des enfants, mais, rien qu'à colorier les bols de soupes sur la feuille qu'on leur a donnée, les frites étaient déjà oubliées.
Contre toute attente, le grand bol de soupe de sa copine Maya a beaucoup plu à Jeanne. Ludique, simple et bon, le bol de pâtes aux légumes et au poulet dans du bouillon a eu un succès instantané.
"positive eating + positive living"
Les accessoires fournis à nos chers enfants ont de quoi les amuser un peu : une grande cuillère/louche, des baguettes et une pince en bois très ingénieuse (jetable comme les baguettes). Le service est rapide, la nourriture est bonne: les produits frais et fabriqués sur place (pour les enfants : jus de pomme frais, excellent) et glaces au yaourt faites maison. Pour les "grands" : une soupe de nouilles dans un bouillon de lait de coco au curry, des nouilles sautées aux légumes crevettes et poulet et pleins d'autres saveurs.
 Après une petite recherche sur le web, je n'ai pas trouvé d'adresse de l'enseigne en France (présente en Belgique, aux Pays Bas, en Suisse, en Australie...).
Il y a pourtant en France un nombre impressionnant de Yakitori ou autres traiteurs asiatiques.
Peut-être qu'on n'aime pas partager son banc ?

8 commentaires:

  1. Oui peut-être les français ne sont pas très partageurs... Une vraie mini Corinne Maya !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord pour la mini Corinne !

    RépondreSupprimer
  3. hep hep hep, on a mangé cet été à nice au sushi bar... tu partages le banc, la table, les rails qui tournent avec les plats qui ne cessent de t'appeler et de te tendre les bras!!! par contre, le côté ludique pour les enfants, pas vu!

    RépondreSupprimer
  4. Salut les z'amis

    ohio gozaimasu comme on dit là bas :-)

    J'ai une adresse sur paris qui mérite le détour, c'est comme au pays du soleil levant, garde nous une soirée a Noël on vous emmènera.

    biz Rémy

    RépondreSupprimer
  5. ok rémon-mandi, on sera là aussi

    RépondreSupprimer
  6. La prochaine fois que nous irons nous promener du cote de Covent Garden nous ne manquerons pas de tester cette adresse childfriendly. Thanks Claire!

    RépondreSupprimer
  7. Yummy, yummy ce petit restau que j'adore mais que je ne connaissais pas comme "a child friendly place". Shame ils ne sont pas à Paris
    :-(

    RépondreSupprimer