Vivre à Londres

lundi 10 janvier 2011

Sun Day at Richmond Park

 Ce dimanche magnifique de janvier est un jour rêvé pour aller à Richmond Park, le plus grand parc de Londres, une réserve naturelle appartenant à la Reine.
A l’origine, des chasses à court y étaient organisées, puis le temps passant, le parc fut ouvert au public pour la plus grande joie des riverains.
Dès notre arrivée, des troupeaux entier de daims et de cerfs circulent en liberté. Ils sont réunis tout près de la route qui traverse le parc, immobiles et impassibles. (Et dire qu'ils sont environ 600 présents dans tout le parc)
Se promener dans ce parc, au milieu de plaines, de bois, est incroyable quand on pense que le centre ville de Londres est à quelques kilomètres.







 Vers midi, on retourne vers Pembroke Lodge : un magnifique "Georgian Mansion" ouvert au public. Il offre une vue imprenable sur la vallée et il y a bien-sûr une caféteria où nous avons mangé un repas dominical anglais traditionnel (roast lamb and vegetables, baked potatoe and cheesecakes !)
Puis en descendant une colline, les enfants ont trouvé un beau playground.
Un dimanche à la "campagne" qui nous donne envie d'aller explorer d'autres lieux aussi dépaysants.
Jeanne et Martin ont les joues rouges et il n'y a que la nuit tombante (vers 16h) qui nous a poussé à rentrer...




5 commentaires:

  1. ce lieu est magnifique et donne envie de le visiter! Bravo pour les belles photos
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle journée, une adresse notée bien précieusement!

    RépondreSupprimer
  3. La 1ère photo est vraiment superbe! Génial d'avoir des endroits aussi paisibles et "sauvages" dans les environs.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa comme endroit aussi ! mais arrête de nous faire croire qu'il fait plus beau à Londres qu'ici, tout ca pour nous rendre jaloux ! fais nous partager une vraie bonne journée anglaise , celle ou il pleut vraiment ! bisous quand même

    RépondreSupprimer
  5. Vos photos sont toujours aussi belles. Vos découvertes aussi. Merci de partager tout ça, nous autres pauvres parisiens... on oublie presque que Paris est une ville magnifique avec sa banlieue montgeronnaise!
    bisous à vous 4 heu 5.

    RépondreSupprimer