Vivre à Londres

dimanche 16 janvier 2011

Sunday Roast

Le dimanche, c'est Sunday Roast chez Sophie's Steakhouse !
Cet endroit nous semble idéal pour le déjeuner dominical : un lieu original et vaste, pas trop fréquenté et qui propose au menu un sunday roast et le repas des enfants offert !
Les grandes banquettes rouges et le style épuré donnent à ce restaurant une atmosphère paisible et originale (si on fait abstraction des enfants...).
L'ambiance rappelle un peu le style du peintre américain Edward Hopper.
Au menu, on a repéré le traditionnel rôti de boeuf ou de porc accompagné de ses légumes rôtis, pommes de terre, carottes, panais, haricots verts, puis la sauce de la viande à part (gravy), et le Yorkshire Pudding...


Ce drôle de Pudding n'est pas servi en dessert, il accompagne la viande. Aéré et presque sans goût, comme un gros chou vide, il se mange avec la sauce qui accompagne la viande.
Les enfants dégustent leurs Fish Fingers/frites en se régalant
.
Cet endroit a tout prévu pour les enfants, un menu spécial, des crayons de couleurs et un coloriage.
Nos marmots, eux, sont plutôt inspirés par l'espace qui les entoure et le dessert sera vite expédié (un Eton Mess pour les initiés).
Ce dessert ancien fait partie du patrimoine culinaire britannique et il consiste en un mélange de framboises ou de fraises, de meringues cassées et de crème.




J'ai eu une petite pensée pour les anglais qui me lisent depuis Paris, qui vivent sur le continent depuis quelques années (ils ne sont pas si nombreux, mais quand même), sont-ils un peu nostalgiques en voyant ces plats typiquement britanniques ?

sunday roast et Yorkshire Pudding

6 commentaires:

  1. Yummy, yum. Par contre un bon Yorkshire pudding a du goût! et un Eton Mess a été une découverte par le biais de ma belle-mère et oui même en Ecosse les bons plats se mangent. D'ailleurs tu peux utiliser d'autres fruits en fonction de la saison. Tout ça fait envie encore une fois...

    RépondreSupprimer
  2. So english !! je n'ai jamais goûté du Yorkshire pudding avec des potatoes et haricots verts mais pourquoi pas ! :) C'est à essayer !
    Merci Claire pour tout ça encore une fois, c'est un vrai régal... :) ;)

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle car je n'ai pas souvenir d'avoir vraiment goûté à ces plats typiquement British quand j'étais étudiante à Londres pdt 2 ans (à part une ou 2 fois, ok)... je crois qu'à cette période, je me nourrissais exclusivement de sandwiches au coleslaw et d'"instant noodles" !!! J'ai un souvenir de sauce au gravy qui ne m'inspirait guère... :-)

    RépondreSupprimer
  4. pour l'eton mess, trop drôle j'en ai fait un il n'y a pas longtemps et je ne savais absolument pas que ça venait de l'autre côté de la manche!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le parallèle avec Hopper. C'est tout à fait ça !

    RépondreSupprimer
  6. je gouterais bien le menu enfant, l'eton mess me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer