Vivre à Londres

lundi 21 février 2011

Tourists

 Partir à Londres pour quelques jours...il y a tout un imaginaire autour de cette ville. Or, nos petits amis en vacances (après un tour du Monde en famille) veulent maintenant faire le tour des principaux monuments. Off we go !

Nous commençons par une petite promenade matinale sur la South  Bank, un quartier animé toute l'année. Par tous les temps, les bords de la Tamise sont agréables pour marcher tout en faisant des petites pauses "culturelles" étonnantes.
Au niveau de Waterloo, on découvre la grande roue de Londres qui est devenue aujourd'hui un des éléments emblématique de la ville, le London Eye. Pour accéder à l'intérieur d'une des nacelles, il faut faire la queue et acheter un billet à environ £18 par adulte et £10 par enfant et si on veut passer devant tout le monde, prenez la queue Fast Track £25.
Quand on sait qu'on peut y revenir quand on veut, on remet toujours cette visite à plus tard !

On continue la balade vers le centre Southbank, un immense centre culturel où il y a toujours quelque chose à voir. Cette semaine, il y a le Festival pour Enfants "Imagine". Malheureusement les activités proposées sont déjà réservées à l'avance (comme celle de l'illustrateur britannique Anthony Brown) mais nous entrons dans cet immense espace pour profiter des activités gratuites. Il y a là un groupe de musiciens rappeurs qui font une démonstration devant un public très jeune (le nombre de poussettes garées est impressionnant). 
Nous découvrons aussi une exposition réalisée avec la participation de 125 enfants "Shoe-box living" qui ont crée une pièce de leur maison à l'intérieur d'une boîte à chaussures. 




 Un arrêt à la boutique du Centre s'impose...les objets design côtoient les gadgets et autres bricoles. Les enfants et les adultes y trouvent leur bonheur.

Impossible de ne pas craquer devant ces sachets de thé à l'effigie de la famille royale, avec en premier plan, Harry, puis William, Camilla, Charles et Elizabeth...

Il faut maintenant repartir sur les rives de la Tamise en direction de Big Ben si on veut avancer un peu dans notre planning de la journée, à savoir, les principaux lieux touristiques de Londres !


En quittant la South Bank on traverse le pont de Westminster avec une vue imprenable sur les Chambres du Parlement,  Houses of Parliament. Le Palais de Westminster, de style gothique, est resté la résidence londonienne principale des rois anglais jusqu’à ce qu’un incendie détruise une partie du bâtiment en 1529



L'horloge de Big Ben rappelle que l'heure tourne et qu'il est temps de passer devant Downing Street en allant vers Trafalgar Square jusqu'à Piccadilly. Le Palais de la Reine n'est pas très loin mais la relève de la garde est déjà passée, il faudra mieux s'organiser la prochaine fois...
Nous marchons vers le quartier très animé de Leicester Square (nombreux cinémas sur cette grande place piétonne), pour laisser nos petits voyageurs aller vers Covent Garden. Notre groupe se divise entre ceux qui veulent manger une baked potatoe et ceux qui doivent rentrer pour l'heure des "mamans" à la Nursery...Tout le monde n'est pas en vacances !

3 commentaires:

  1. Et oui , tout le monde n'est pas en vacances ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey !! Bonnes Vacances les p'tits Lous !! bon courage aux travailleurs, profitez bien... Grosses bises à tous ..:) ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore commenté sur le précédent post :-( Merci pour ces itinéraires et tous "ces tuyaux", bien précieux pour mon prochain passage.

    RépondreSupprimer