Vivre à Londres

dimanche 17 avril 2011

From Wapping project to St Katharine's dock


Entrez dans l'univers d'une centrale hydraulique réaménagée en restaurant...
L'emplacement des chaudières est aujourd'hui une grande salle de restaurant peu ordinaire baignée de lumière. Différentes salles servent de lieux d'exposition. Le sous-sol immergé accueille des installations qu'on visite en barque.
Ce lieu propose toutes sortes de bonnes choses à manger, du brunch au dîner, réalisé avec créativité (saveurs et la présentation).
Le mobilier moderne (signé Vitra, des rééditions de chaises Charles and Ray Eames) s'intègre parfaitement bien dans cet espace industriel immense, éclairé à la bougie la nuit tombée.
Nous avons testé le brunch : un full English Breakfast et des pancakes au sirop d'érable et à la rhubarbe. Les saveurs des plats du midi et du soir sont encore plus recherchés, mais nous avons aimé le calme du début de la  journée !
Un paradis pour étudiants en Archi et pour les photographes ! A lire : le Wapping Project attire les bloggeurs à en voir le nombre impressionnant de posts à ce sujet... lostinlondon,hungryfemalecoffeeandpielivelovelondonthegreatdateguideweheart, hownottodoafoodbloganamericaninlondon...
Une autre installation sur le même arbre...
En quittant la centrale hydraulique, sur la trottoir d'en face, un petit Pub "The Prospect of Whistby"  propose une mini terrasse sur la Tamise et un passage étroit mène à un escalier qui termine dans l'eau...L'ambiance est si calme dans ce quartier de Wapping en ce samedi matin, pourtant à peine éloigné du centre historique du palais de Tower of London.  

Les points de vue sur la Tamise par des petits passages étroits sont uniques ! Avant de rejoindre la foule de touristes, la balade continue vers les docks de St Katharine, une marina très impressionnante à deux pas de Tower Bridge.
Une balade tout en contrastes à travers le temps, on croise des vestiges industriels dans Wapping, puis on termine sur le palais de la Tour de Londres, mise en chantier par Guillaume le Conquérant, elle fut une forteresse, une résidence royale, une prison. Elle abrite aujourd'hui les joyaux de la reine.  
Londres est une ville de découvertes sans fin ! A never ending voyage ! To be continued...

1 commentaire:

  1. Saint-Katharine Docks est un des endroits à Londres que je préfère. J'adore la combinaison de moderne et d'ancien. :-)

    RépondreSupprimer