Vivre à Londres

dimanche 10 avril 2011

Out from London

Quitter Londres.
Le temps d'un week end, évidemment ! Envie de sortir, sans enfants et filer à l'anglaise. Let's take a French leave !
Nous commençons par louer une voiture Street car, par un moyen simplissime : un abonnement à l'année qui permet de réserver à l'heure une voiture garée dans des rues autour de chez nous. On présente la carte de membre devant le pare brise et elle s'ouvre toute seule ! Une clef est rangée à l'intérieur de la boîte à gants dans laquelle on entre un code d'abonné et la clef est libérée.
En route pour la campagne anglaise !

 Nous nous dirigeons vers le Sussex, pour un week end SPA offert pour notre départ de France lors d'une Farewell Party. Alexander House est une belle petite demeure située à 1 heure du sud de Londres. Il faut conduire à gauche et bien comprendre tous les panneaux, les limites de vitesse en mile/hour, une épreuve en soi. Mais la suite du WE promet d'être relaxante et puis on est L I B R E (sans enfants).
Nous entrons dans un monde où les gens se promènent en peignoirs blancs, un peu comme s'ils étaient malades. En fait, on ne sait pas trop qui ils sont, des banquiers de la City, des traders stressés qui font une pause, des copines qui se retrouvent pour fêter un mariage à venir (hen party) ?
Le jacuzzi extérieur est une merveille en ce début de printemps. L'endroit est assez idyllique. On le recommande vivement !

 Notre séjour a pour thème "Spring Clean", comme nettoyage de printemps.  On en avait bien besoin !

M E R C I    les copains !

4 commentaires:

  1. ahhhhhhhhhh, saint lary soulan et sa thalasso... il est loin, ce temps là, non?

    RépondreSupprimer
  2. y'a que thomas qu'en a profité ????, je croyais que c'était pour vous deux, mais peut être as tu preferé conduire??
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. @ac, il fallait bien qu'un de nous deux garde les mains sèches pour faire les photos. Je me suis proposée.

    RépondreSupprimer