Vivre à Londres

lundi 20 juin 2011

At the beach...

Quand on quitte ses habitudes, pour déménager par exemple, on se recrée un nouveau quotidien. Ailleurs, tout devient matière à observer. Toutes les activités les plus ordinaires n'en sont pas. A commencer par ouvrir une fenêtre (pas n'importe laquelle, la sash window, la fenêtre victorienne à guillotine), traverser la rue, conduire un vélo, aller chez le médecin...
Et les lieux publics ! Ils deviennent de vrais observatoires sociologiques !
Depuis trois jours, des femmes très élégantes se promènent entre les gouttes avec des chapeaux fixés en équilibre, accompagnées de leurs hommes en costumes trois pièces et haut de forme, vous savez, vous, pourquoi ? Ils vont à Ascot, une course annuelle de chevaux. Pas pu prendre une seule photo.

Je porte un regard amusé sur les us et coutumes de mes compatriotes d'adoption.
Ici, les femmes osent toujours plus des tenues légères et très courtes, des talons très hauts. Des pieds à la tête, les couleurs sont...inattendues !
A peine passé la Manche, on s'amuse des différences entre les sujets de sa majesté et nous autres les continentaux. Au début, c'est la courtoisie et la gentillesse qui vous surprennent. Quand la caissière du supermarché vous demande si vous allez bien, puis vous dit au revoir en ajoutant un "take care".

La plage est un lieu idéal pour se cultiver, c'est bien connu. De Brighton à L'île de Wight, puis en Cornouailles, j'ai approfondi ma petite étude "sociologique". Voici mes observations :

1. Toujours un moyen d'acheter un café ou une petite tasse de thé :
2. Ou une glace :
3. Parés à toutes les éventualités : 
4. Pragmatiques...
5. Confort et convivialité(on a même vu des petits BBQ portatifs)
6. Et toujours patriotes !

4 commentaires:

  1. Super bien vu, en particulier en ce qui concerne le barbecue et le thé : le mot d'ordre, c'est TOUJOURS PRETS ! Attendrissant... en tout cas plus que les tenues très très courtes ;)

    RépondreSupprimer
  2. Et tu n'as pas entendu une voix qui criait "beignets, chouchous..." ou plutôt "donuts, churros..."
    Non?
    Ben tu vois, ils n'ont pas tout!

    RépondreSupprimer
  3. Ils n'ont pas non plus les pan-bagnats bien huileux !

    RépondreSupprimer
  4. excellent le flag planté dans le sable on sait jamais!! (à moins qu'il fasse partie de l'espèce de paravent ?) menfin excellent quand même, c'est sûr qu'en france on se verrait mal sur la plage avec des accessoires brandés bleu blanc rouge, pas vraiment des connotations positives chez nous!!

    RépondreSupprimer