Vivre à Londres

dimanche 25 septembre 2011

Colourscape music festival


Posé au milieu d'une grande pelouse de Clapham Common, Colourscape est un labyrinthe de bulles de couleurs qui conjuge musique et couleurs, dans un espace hors du commun. Ce festival se terminait aujourd'hui dimanche, après deux semaines. Si vous l'avez raté, il faudra revenir dans un an !

Drôle d'installation : chaque bulle fait 5-6 mètres de hauteur, a sa propre couleur et est interconnectée aux autres (une centaine en tout!). Toute la structure est faite en toile plastique molle et tout ça est tendu grâce à un gonflage intérieur qu'on ne décèle pas.
La lumière du jour traverse chaque bulle, diffusant un éclairage ultra coloré et l'assemblage des bulles donne naissance à des perspectives et des mélanges de couleurs simplement psychédéliques !
Avec un bon soleil à l'extérieur, les couleurs sont magnifiées, et on se sent dans un état second, notre oeil n'étant pas habitué à autant d'intensité dans les couleurs (surtout dans les bulles rouges!). Colourscape vous assure un bon trip, et sans substance illicite !


D'un point de vue visuel, c'est un régal pour tous les photographes et Colourscape rajoute à cela une partie musicale en live, dans une grande bulle centrale.
Selon les jours, le type de musique varie et aujourd'hui, le rock psychédélique style Pink Floyd était parfait.
Autant vous dire que les enfants sont fans de l'endroit, ils jouent à cache-cache et courent de bulles en bulles pendant que les adultes déambulent en plannant...
A ne pas rater si vous croisez Colourscape sur votre chemin !

4 commentaires:

  1. OUAHHHHHHHHHHH! Je veux la même chose à Paris....
    C'est MAAAAAAGIIIIIIQUE!

    RépondreSupprimer
  2. Voilà quelque chose qui me plairait bien ! Magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  3. merci tous les 3, photos prises par Thomas et billet écrit à deux mains !

    RépondreSupprimer