Vivre à Londres

jeudi 1 septembre 2011

London Duck Tour - le tour des canards

Vivre à Londres, c'est accueillir ses amis, leur faire visiter la ville par tous les temps, sortir des sentiers battus...Un an d'entraînement n'a pas suffit à nous faire abandonner l'idée du London Duck Tour.

Cet été, on a fait comme les canards à bord de ces bus jaunes amphibies (d'anciens véhicules de l'armée Britannique concus pour débarquer sur les côtes françaises). 
Après un petit tour des monuments (départ à Waterloo derrière London Eye, puis direction Trafalgar square, Big Ben, Westminster, on plonge dans la Tamise ! 
Le bus flotte, c'est incroyable, on se boucherait presque le nez. Les enfants crient et se réjouissent du spectacle incroyable qu'offre le bus sur l'eau. 
Mais le guide qui tente de raconter ses anecdotes au micro n'apprécie pas le bruit des enfants derrière son dos et entre deux blagues, fronce les sourcils.  
 Il essaie d'occuper le temps avec tout un tas de références historiques, un peu trop rapides pour nous, mais surtout il demande aux enfants d'arrêter de le déconcentrer. Pour un bus qui porte une tête de Donald comme emblème, le guide devrait peut-être se prendre moins au sérieux.
Durée de la promenade : 70 mn
Coût pour un family ticket : £62 (à vérifier, tout augmente si vite à Londres !)

1 commentaire:

  1. Ah, on avait prévu de faire ça le week-end prochain, j'espère que ce ne sera pas le même guide...

    RépondreSupprimer