Vivre à Londres

dimanche 20 novembre 2011

Columbia Road : une petite rue à découvrir

J'aime partager un bon moment, un lieu fraîchement découvert. Les balades du week end avec les enfants sont assez faciles dans une ville comme Londres. Souvent, tout le monde y trouve son compte.
L'automne est superbe, il fait beau : la lumière promet des scènes de rues magnifiques.
Nous décidons de retourner vers le East End, le quartier de Shoreditch notre quartier "coup de coeur" contrasté et animé.
Columbia Road est une petite rue presque cachée dans un quartier populaire, au détour de grands immeubles, on tombe rapidement sous le charme. Petites vitrines colorées, commerces indépendants, des boutiques comme je les aime : aucune chaîne n'y est installée.
Le dimanche un marché aux fleurs s'installe dans la rue et l'ambiance est unique. La gouaille des vendeurs de fleurs, la musique de rue se mêlent à l'atmosphère village. Ce patchwork de couleurs est un rêve pour les photos...des fleurs jusque dans les boutiques, beaucoup de talents et de savoir-faire. Un lieu parfait pour le shopping de Noël : une touche vintage et d'originalité. Ne bougez pas, j'ai pleins de choses à vous montrer !



















19 commentaires:

  1. wahou on en prend plein la vue , merci les copains !

    RépondreSupprimer
  2. On a découvert ce "paradis bobo" aujourd'hui justement ! J'ai adoré et je compte bien y retourner. Justement les mercredis soirs avant Noël tous les magasins et restos seront ouverts comme le dimanche et ça me tente bien.

    RépondreSupprimer
  3. @la fille de la plage : tu es plus rapide que ton ombre !

    RépondreSupprimer
  4. @from the riviera : oui quartier bobo tu as raison ! Mais pas de Starbuck, ça change !

    RépondreSupprimer
  5. nous n'etions pas tres loin de vous (Brick Lane et Spitafields) . Coup de coeur egalement. Merci pour cette suggestion de balade.

    RépondreSupprimer
  6. @Nathalie, on a continué vers Brick Lane, en passant d'abord par Hackney city farm tout à côté, puis Brick Lane et Spitalfield, une variété de rues, ambiances, Londres quoi ! On aurait pu se voir aussi !!!

    RépondreSupprimer
  7. Tu es à la une de Hellocoton, félicitations !
    Nous on n'est passé très vite malheureusement dans Columbia Road, puis on a fait le Geffrye Museum, late lunch au Water Poet, Spitalfields Market, Brick Lane et fin à St Katherine's dock avec une jolie vue sur Tower Bridge by night.

    RépondreSupprimer
  8. Quel marathon ! On a déjeuné au café de la ferme de Hackney, à deux pas, je vais faire un post...ce quartier est incroyable !

    RépondreSupprimer
  9. Merci de nous faire decouvrir l'est de Londres ! Je connais tres peu, alors voyager par procuration ca fait du bien...

    RépondreSupprimer
  10. Ça semble en effet très charmant comme rue ! J'adore ! Je ne manquerai pas d'y aller à ma prochaine visite à Londres ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. @Eva in London, tu peux toujours prendre la Northern Line, c'est direct, tu descends à Old Street et tu es arrivée !!!!

    RépondreSupprimer
  12. @merci Fandecm et bienvenue par ici !

    RépondreSupprimer
  13. Bon, il n'y a plus qu'à revenir !

    RépondreSupprimer
  14. @Karine : Fais un saut en Eurostar, tous les mercredis de décembre, c'est ouvert en nocturne !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ce style d'ambiance ... Dans le même style, j'ai découvert Camdem lors de mon dernier séjour à Londres et j'ai adoré.
    Lors du prochain, je comptais visiter Hampstead et du coup une petite virée à Columbia Road s'impose..

    RépondreSupprimer
  16. Magnifiques les portes avec les renards...

    RépondreSupprimer
  17. @Isa,attention les commerçants de Columbia road n'ouvrent pas en semaine. Pendant les mercredis de décembre, il y a une nocturne dès 17h.

    RépondreSupprimer
  18. Est ce que les boutiques de cette rue sont ouverte le dimanche (jour du marché aux fleurs) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui seulement le WE, plutôt avant 15/16h, le marché se terminant à 14h...mais il y avait encore des stands de fleurs à 15h dimanche dernier, peut être grâce au temps estival !

      Supprimer