Vivre à Londres

dimanche 19 février 2012

Windmill on the Common :one of our favorite local pubs


Une balade dans Clapham Common, par un temps froid d'hiver. Le dimanche midi, on aime parfois déjeuner au pub, pour le Sunday Roast.
L'ambiance chaleureuse de ces institutions britanniques est appréciée par toute la famille (le pub "accepte" les enfants, ce n'est pas toujours le cas). Il fait bon observer cet univers unique et si exotique !
Ça tombe bien, ce dimanche-là, il a neigé et la cheminée est allumée au Windmill On the Common. Les enfants enlèvent leurs bottes et les pantalons mouillés, comme à la maison.
La terrasse est déserte en cette saison. Mais à l'intérieur, on dirait un pub de campagne, celui où on entre avec les bottes pleines de boue.
Les canapés Chesterfield et les bibliothèques donnent un côté vintage au lieu : il se dégage immédiatement une atmosphère chaleureuse.
Puis on arrive dans une grande salle centrale très haute de plafond qui invite à se poser sur l'un des canapés, devant la cheminée. Les suspensions rouges apportent un côté raffiné au pub.
On peut déjeuner sur les grandes tables basses après avoir commandé au bar.
Ou pour ceux qui veulent être assis à table, une salle de restaurant sous une verrière propose une autre ambiance. Une troisième pièce, toute en boiseries, peut se privatiser pour des réceptions. Il y a aussi un petit hôtel qui propose 29 chambres, pour environ £150.
Qu'est ce qu'on mange ? Pour nous, c'est sunday roast mix, une sélection de viandes rôties au four, les légumes et le Yorshire Pudding (qui n'est pas un dessert, mais bien un accompagnement d'un plat en sauce, comme un gros chou gonflé d'air). Des huîtres sont à la carte, des soupes de jour...etc.
Un bon local pub à 15 minutes de chez nous, en traversant un parc, parfait pour le retour la petite balade digestive. Il y aussi un beau playground à 100 mètres utile avant, ou après, ça dépend de l'énergie de chacun ! Et vous, les Claphamiens, vous l'aimez cet endroit ?
les toilettes !

4 commentaires:

  1. Moi j'avais visité, a la recherche d'un hôtel, et j'avais été tres charmée. J'ai maintenant envie de tester le restaurant... surtout que, crois-le ou non, on n'a jamais mangé de Sunday Roast !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours des choses à découvrir en face de chez soi !

      Supprimer
  2. Sitting facing the fireplace, it seems that I do recognize this gentleman : is he not a french "sans-culotte" seeking for political asileum and looking for some warm british wellcome and food?
    I will pray for him .
    P.Happy LU

    RépondreSupprimer