Vivre à Londres

mardi 20 mars 2012

W o r d s

Pour les amoureux des lettres : le grand magasin Selfridges proposait une exposition et un petit concept store éphémère (trop tard pour y aller).
Des ateliers étaient organisés, ainsi que des conférences gratuites (l'art du conte, analyse graphologique, séances de lectures de poésies ou d'histoires et cours de grammaire ou de latin !). Surprenante cette salle cosy aménagée avec des canapés et des ouvrages en libre accès, sur le principe d'une bibliothèque ! La culture qui cohabite avec le paradis du shopping de luxe, encore une idée originale londonienne !
Le concept store est une mine de petites trouvaillesun lieu où toucher à tout n'est pas interdit ! Des mots aimantés donnent libre cours à l'imagination des visiteurs :  Money is everything about you and me, ou encore She is a heaven
Des mots mêlés géants effaçables ou une installation de post it sont aussi mis à la disposition des visiteurs les plus joueurs.
Ici les mots sont à l'honneur, sous différentes formes : des colliers à composer soi-même, les mugs "scrabble", un coin livres pour enfants et autres beaux livres d'art, ou même des jeux de société (des beaux cubes en bois, un boggle electronique !) et ce très bel alphabet en langue des signes :

Selfridges est une institution à Londres, sur Oxford street, à quelques pas de Piccadilly Circus. Quand vous saurez que le département chaussures dépasse de peu celui des Galeries Lafayette, cela donnera peut-être des idées aux shoes addict cultivées qui me lisent !
Aujourd'hui, par exemple, un autre type de célébration avait lieu, c'était Macaron's day.
En association avec Pierre Hermé, dans les food Halls du rez de chaussé, il y avait une dégustation de macarons en partenariat avec Ambitious about Autism. Une donation = un macaron. 
Regardez ce qui est au programme lors d'une prochaine visite pour passer un "bon" moment, sans consommer, et y faire des découvertes !
Pour le mémorial de Lady Di, petit autel dédié à la princesse préférée des anglais, c'est chez Harrod's, plus kitch et au charme désuet, mais tout aussi instructif.
Macroon Day

3 commentaires:

  1. C'est une dédicace ? J'adore le bureau : un vrai bordel pré-organisé. Et je prendrais bien une douzaine de lampes livres pour Eric. Parfait pour l'ambiance bureau à la maison. Il faudra AUSSI qu'on y aille.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà des MURS de VRAIS livres !
      Pas possible d'aller voir l'expo par contre, elle est terminée !

      Supprimer
  2. pas besoin de consommer vraiment? j'imagine que tout est fait pour quand même. bises

    RépondreSupprimer