Vivre à Londres

mardi 19 mars 2013

Seven Sisters

Un petit coin de paradis

A 1h45 au sud de Londres, dans le East Sussex, découvrez cette alternative à la traditionnelle journée à Brighton: une balade aux points de vues entre mer et campagne.
Le parc national des South Downs offre de magnifiques promenades côtières dont le phare Beachy Head en est le point culminant. Si toutefois vous n'aviez pas prévu le pique-nique, un pub éponyme peut servir de refuge en cas de pluie ou de grosses faim/soif.
La ligne de bus 12 et 13 à partir de Brighton ou Eastbourne a un arrêt à l'entrée du parc.
La beauté du site Seven Sisters repose sur le mélange de campagne au milieu des champs, de collines vertes tachetées de moutons blancs et de superbes vues sur la mer depuis les falaises de craie (7 au total). On y arrive par la plage ou par des pistes balisées qui jalonnent ces champs ouverts aux promeneurs (des cartes sont mises à la disposition au départ de la visite).
Les pistes passent par des terrains encerclés de barrières qu'on franchit en veillant à bien les refermer, afin que les troupeaux de moutons ne se mélangent pas. Au début, on y entre avec hésitation, un réflexe de citadin, puis les enfants comprennent vite qu'on peut s'approcher des bêtes et même courir après elles, ce qui accélère un peu le rythme de la balade.
La mer est cachée derrière les collines, si bien qu'on a du mal à évaluer les distances (il faut environ 45mn pour arriver aux falaises depuis le point de départ du parking Pay and Display), une pause pique nique en chemin est la bienvenue.

Le bout de l'île est bien là. La mer est sous nos pieds, mais on n'ira pas voir la plage de là-haut... Ces falaises blanches sont exposées au Sud, ce qui les rend presque immaculées. En face, de l'autre côté de la Manche, les falaises n'ont pas la beauté de leurs voisines anglaises, il faut bien le dire.
En descendant vers la plage, la pente est raide, une occasion de se laisser porter plus bas...
Et puis la lumière de fin d'après midi amène de nouvelles teintes au paysage, il est temps de repartir vers Londres. 
Retour au point de départ et la boucle est bouclée !

14 commentaires:

  1. Effectivement très beau et grand air assuré !

    RépondreSupprimer
  2. Vous aviez de la place pour gambader!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, je veux retourner en Angleterre!!!! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se méfier de ces photos idylliques, je crois qu'on bat des records de pluie cette année, tu as bien fait de partir avec de bons souvenirs en tête !!!!

      Supprimer
  4. Magnifique. On a adoré cet endroit aussi. Mais quand avez-vous fait ça ??? Il pleut tous les week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien voici comment on fait : quand il fait beau, on en profite à maximum et cette journée-là peut "fournir" au moins dix billets !!!

      Supprimer
  5. C'est superbe On se croirait à êtretat et la côte d'opale en France, mais Brighton on peut y aller en train de Londres pour une journée. Merci pour la découverte, bonne soirée amicalement Catherine pour Dhelicat

    RépondreSupprimer
  6. quel beau site ! et tes photos sont magnifiques comme d'habitude...
    bravo et merci
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai les vues sont splendides, cela donne envie de s'évader, les cheveux au vent respirant l'air marin. A Paris, cela manque un peu...Les beaux jours vont revenir (espoir).
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore de la neige ici, une semaine avant Pâques !

      Supprimer
  8. Ca me donne envie d'y retourner le temps d'une journée. J'avais adoré ma première balade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons des amis qui en font un "pèlerinage" chaque année, on ne s'en lasse pas !

      Supprimer
  9. Merci pour la photo avec Lilly ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que tu sois venue par ici, et en plus que tu aies remarqué mon clin d'oeil !

      Supprimer