Vivre à Londres

mardi 24 juin 2014

New bike # 3

La durée de vie de mes vélos est assez courte depuis que je vis à Londres. J'ai plusieurs explications à cette malchance. 
Sans voiture, je roule à vélo quotidiennement, par tous les temps, il m'arrive d'être un peu trop pressée...
Le premier vélo a donc disparu le jour où j'ai oublié que j'étais venue chercher les enfants à l'école avec. Je m'en suis rendue compte le lendemain matin lorsque je l'ai cherché à son endroit habituel. C'était un vélo noir type hollandais gagné avec des points Super U, très lourd.
Pour mon deuxième, j'ai bénéficié d'une mesure du gouvernement anglais, le cycle to work scheme, crée en 1999 pour encourager les déplacements en vélo pour se rendre au travail  lors du "green transport plan". Si le nombre de cyclistes a doublé en dix ans, l'avantage financier pour l'employé (qui a une réduction d'impôt) n'est pas si intéressant depuis les quelques aménagements de l'aide de l'état. On le paie en mensualité pendant un an, mais l'employeur en est le propriétaire jusqu'à ce qu'on ait versé un pourcentage calculé au pro rata de la valeur du vélo au bout d'un an/ ou deux.
J'ai eu la chance de l'avoir entièrement remboursé quand il a été volé. Je venais juste d'y faire quelques travaux d'entretien. Je l'avais laissé le temps d'un WE sur la place du parking qui nous est fourni avec notre appartement. Garé comme une voiture, attaché à rien du tout.
Pour mon troisième, j'ai changé de tactique, j'ai décidé de l'acheter d'un coup et d'y faire très attention. Il dort tous les soirs en sécurité (troc avec une voisine : la place de parking vide contre un abri de jardin fermé à clé).
J'ai choisi la toute jeune marque anglaise Bobbin, (7 ans) basée à Shoreditch, fabriquée à Taïwan. J'ai un peu tiqué quand j'ai vu le lieu de l’assemblage, mais j'ai craqué pour le design et le rapport qualité/ prix : de 300 à 400 GBP. Les couleurs aussi, il faut le dire, sont superbes. Je n'ai que des compliments !!!

                                                                            ***
- une finition mate sur le cadre et le garde-boue (petit tube de peinture livré avec pour faire des retouches !)
- un super choix de paniers en métal ou en osier
- un poids tout à fait raisonnable (14kg)
- trois vitesses, pourquoi en avoir 18 ?
- une boîte de vitesse intégrée à la roue arrière, qui permet un changement de vitesse même à l'arrêt, moins d'entretien et pas de déraillage !
- une position très agréable, qui permet de se tenir droite et une selle hyper confortable !
Aujourd'hui, j'ai trouvé cette magnifique  lavande chez Mark&Spencer (leurs fleurs y sont de très belle qualité), bien-sûr, je ne me promène pas tous les jours avec !
  ***

7 commentaires:

  1. Tu devrais te promener tous les jours avec la lavande, c'est très chic ! Longue vie à ce vélo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! Tu as toi aussi vécu le vol (devant tes yeux) mais je n'ai pas poussé jusqu'au commissariat !

      Supprimer
  2. Il est magnifique, j'adore la couleur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, j'ai beaucoup hésité avec le jaune moutarde !!! (d'ou le panier)

      Supprimer
  3. bravo pour le nouveau vélo et ... la nouvelle maison !
    ma lavande à moi n'est pas du tout comme ça... c'est une lavande anglaise ???
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je l'ai trouvée très différente des autres, cette lavande !!! (je n'ai eu aucune étiquette)

      Supprimer
  4. Il est superbe ce vélo. Il faut y faire attention en effet. Je vois sur la route que le nombre de cyclistes a augmenté avec les beaux jours et de fait il y a moins de voitures sur la route, étonnant.
    Bises

    RépondreSupprimer