Vivre à Londres
▼
mercredi 15 octobre 2014
After school pub
Pour tricoter, notre grande fille se débrouille toute seule, c'est quelque chose qu'elle explore sans notre aide. Il faut imaginer la patience des 2 personnes qui s'occupent de ce club du déjeuner à l'école.
Rappelez-vous, l'hiver dernier, elle avait fait un super col en laine avec de grosses aiguilles ! Cette année, elle a un problème pour réaliser ses commandes, mais elle persévère ! Elle a ce projet de faire une écharpe pour la maîtresse.
Ce lundi pluvieux, nous décidons d'un petit arrêt au pub muni du sac de tricot : un moyen plutôt agréable d'attendre l'heure des claquettes ! Celui-ci est à deux pas de l'école et il a de multiples fonctions. Lieu de soirées de parents de la classe (les fameux parents'drinks), déjeuners entre mamans et le delicieux "roast" du dimanche, ce pub a quelque chose de sentimental à nos yeux !
A cette heure, personne ne s'y presse et nous sommes bien tranquilles. J'aime y voir évoluer les saisons, une petite touche d'automne est arrivée. Au mois de décembre, les traditionnels "crackers" prendront place dans les assiettes. En janvier, le pub propose un menu le midi à 50%, une idée pour maintenir une activité commerciale, si on considère qu'un bon pourcentage de la population ne boit plus d'alcool en janvier, (connaissiez vous Dry January ?).
Pour découvrir d'autres lieux que nous avons aimé, les adresses sont plus bas !
Redécouvrir ou découvrir nos pubs préférés de quartier et d'ailleurs c'est ici il y a déjà 3 ans, l'été dernier lors de la fête de rue sur des mottes de paille, ou celui des chants de Noël The Eagle, (juste à côté), le Windmill de Clapham Common sous la neige, le Churchill Arms fleuri proche de Nottinghill, ce pub chic de campagne The Yee Tree à côté du château de Downton Abbey, ou encore le Carpenter Arms pour se réchauffer après une balade sous la pluie, ou celui-ci The Telegraph près de Wimbeldon sous un petit bois, en été le Hope en face de Wandsworth Common, ou le très pittoresque The Mote d'un adorable petit port de pêche de Cornouailles...
Et vous, des adresses de pubs chaleureux ou originaux ?
Ah mais j'adore ton pub!
RépondreSupprimertrès shabby chic hein !?
SupprimerTrès chouette ! Juliette a très envie d'apprendre à tricoter, il faut que Jeanne vienne lui donner un cours ! Sympa les pubs de quartier où on se sent chez soi...
RépondreSupprimerAs-tu reconnu une de nos balades ? (j'ai corrigé mes fautes au passage ?)
SupprimerSuper cosy ce pub... Tricoter dans l'eurostar, ça je l'ai déjà fait mais tricoter au pub, jamais. J'amène mes aiguilles?
RépondreSupprimerpourquoi pas - mais auras-tu le temps de t’asseoir ?!!!
Supprimerbravo à Jeanne pour les progrès ! c'est super sympa d'avoir un pub comme ça pas loin pour se sortir de la maison en étant cool... Pas d'équivalent en France !
RépondreSupprimerbises
Anne D.