Vivre à Londres

mercredi 1 octobre 2014

The roof Gardens


Roof Gardens: Flamingo Pond
Avec des amies, on a fait comme les dames sur la carte postale, nous nous sommes retrouvées pour prendre un verre dans un endroit irréel...Un petit coin de nature très privilégié; car cette terrasse appartient au restaurant Babylon, dont le propriétaire est Richard Branson (Virgin) !
En 1981, il a racheté une partie de cet immeuble qui abritait un grand magasin Derry and Tom's Department store. En 1933, Trevor Bowen, le vice président réalise un rêve d'enfant, avec un jardin sur la terrasse. 
Il fit créer 3 espaces :
le jardin espagnol
le jardin Tudor
le sous-bois anglais
Ce lieu est ouvert aux clients du restaurant et au public.
Notre première visite avec les enfants fut un échec. Nous y avions prévu un petit café tranquille "au vert" et le jardin était malheureusement fermé pour un événement privé. Mais le cadre à l’intérieur étant plutôt agréable, nous avions passé un excellent moment. Il y avait même un magicien qui faisait le tour des tables !
Pour ma deuxième tentative, encore ratée, il y a un mariage, mais la terrasse est ouverte aux clients du restaurant et la carte des cocktails retient notre attention... 


Flamands roses, canards vivent dans un havre de paix autour de jardins extraordinaires, cultivés dans 1m50 de terre, sur le toit d'un immeuble en plein centre ville, il n'y a qu'à Londres qu'un projet pareil existe depuis 75 ans.
Je n'ai pas encore pu faire le tour complet des jardins, mais si vous êtes mieux organisés, appelez avant au 0207 937 7994 pour savoir si le jardin est ouvert au public. Entrée gratuite - sauf si vous craquez pour un cocktail, ou un petit café...

Postcard

4 commentaires:

  1. ravissant ! merci... un jour peut-être j'irai ??? qui sait ???
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  2. Ah sympa de revoir ces images!!! Il faut vraiment trouver le moyen d'y retourner! Bises

    RépondreSupprimer