Vivre à Londres

lundi 6 avril 2015

The log trail - première balade printanière

Pour cette première journée printanière, nous nous dirigeons vers Kew Gardens, pour redécouvrir ce parc royal. C'est un lieu presque incontournable pour les londoniens, pour nous aussi c'est même un lieu où nous avons passé de bons moments en famille - il y a presque 5 ans...Aujourd'hui, nous n'y allons pas pour les mêmes choses et je ne regrette pas les aires de jeux !
Une sortie à Kew dès les premiers rayons du soleil, on est assuré de voir des familles pique niquer, des enfants pieds nus, des tenues légères, les camions de glaces pris d'assaut, et les premiers coups de soleil ! Dire qu'à la même époque, en 2013, on campait sous une yourte dans le sud de l'Angleterre avec presque zéro degré...

Cette année, on est venu pour les arbres en fleurs et les Blue bells, les campanules, mais il encore trop tôt pour voir ces tapis de jolies clochettes bleues. Les rhododendrons sont en bourgeons, certains sont déjà en fleurs, les magnolias et les cerisiers sont superbes (il faut voir tout le monde se prendre en photo devant !).
En allant vers les campanules, nous sommes tombés sur un parcours le log trail, qui offre à découvrir des essences d'arbres avec leur nom gravé. Une bonne manière de réviser les noms d'arbres.
Beech le hêtre, Oak le chêne, Pine le pin (facile), Serbian spruce épicéa de Serbie, Willow le saule, Ash le frêne, monter et courir dessus tout en découvrant leur nom, c'est une excellente leçon de botanique et plus précisément, de dendrologie (la science de classification des arbres !).


 Ce parcours est très réussi - on est loin du playground surpeuplé (il faut marcher pour y arriver), les enfants y évoluent en toute liberté. Pas de caféteria, ni de toilettes...c'est la forêt accessible en métro !

2 commentaires:

  1. sympa le parcours avec les noms d'arbres, je croyais que ce serait des étiquettes, mais je vois qu'on saute et marche sur les arbres couchés, c'est très original.
    Je trouve les enfants très grandis !
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de nous suivre si régulièrement ! Effectivement, tu suis les enfants dans leur enfance londonienne et tu les vois grandir comme si tu les "voyais" régulièrement - grosses bises et j'espère que tu profites du printemps !

      Supprimer