Vivre à Londres

vendredi 19 février 2016

Trop chou...

Les vacances sont pleines de découvertes, on s'offre de petits plaisirs...

Nous voulions faire la connaissance de Maître ChouxC'est chose faite. Dans le quartier de South Kensington, ce n'est pas le premier pâtissier français à ouvrir sa boutique : c'est d'ailleurs devenu l'endroit le plus dangereux de Londres.
 Il y avait déjà la Pâtisserie des Rêves, déjà deux points de vente à Londres, une à Paris et au Japon. Philippe Conticini y revisite les classiques de la pâtisserie française, Paris-Brest, Mille-feuilles, Kouign-amann, Saint Honoré; le paradis des gourmands. La boutique-salon chic et raffinée présente les créations sous cloche ! Pour les français de Londres en mal du pays, l'aller retour n'est pas donné, mais il est vraiment délicieux.

Chez Maître Choux, les créations artisanales (faites sur place 7/7) sont déclinées à partir de recettes à partir de la pâte à chou : chouquettes, éclairs et chou à l'unité ! La minuscule boutique non loin de la librairie française La Page et en face du Lycée français, est déjà dans les guides touristiques japonais, à en voir les clients et la serveuse qui les accueille. 

Nous avons aussi le plaisir de découvrir toutes les spécialités autour du chou en français et avec beaucoup de détails (qui nous donnent l'eau à la bouche), présentés avec passion par...Joakim Prat, le chef artiste-pâtissier lui-même ! 
Il a déjà collaboré avec le restaurant L'Atelier de Joel Robuchon, en tant que chef pâtissier, puis de Marylebone à Barcelone dans un 3 étoiles, puis il revient à Londres pour lancer son projet. On trouve déjà ses choux chez Fortnum and Mason - c'est surement une consécration  pour lui - mais pas encore en France !
Peut-être est il plus difficile de débuter de l'autre côté de la Manche ? 
Nous voilà reparti avec notre joli sac à pois jusqu'à la maison - à ne pas laisser dans le bus - avec une dizaine de chouquettes (£3,50) et 4 choux (environ £3) à déguster tranquillement chez nous. 
La prochaine fois, nous choisirons les éclairs. Joakim a même crée un éclair pour la Saint Valentin recouvert d'un fin macaron : le Mac & Choux !
Notre choix pour notre première dégustation :

- chou Caramel - mon préféré
- chou Pop Corn Banane VRAIMENT INCROYABLEMENT subtil
- chou Vanille, délicieusement vanillé (sucré mais pas trop, comme les autres)
- chou Framboise délicat 



Où retrouver les pâtisseries de Maître Choux et ici online :

15 HARRINGTON ROAD
LONDON - SW7 3ES
MONDAY TO FRIDAY - 8:00AM TO 8:00PM
SATURDAY & SUNDAY - 10.00AM TO 8.00PM
Ou a MARYLEONE /
CHILTERN FIREHOUSE
1 CHILTERN ST, MARYLEBONE,
LONDON W1U 7PA
***

2 commentaires:

  1. ça donne vraiment envie - et quelles idées aussi pour une déco simple et raffinée ! bien relevée par tes jolies photos.
    Bises et bonne fin de vacances. Chez nous ça commence ce soir

    Anne D.

    RépondreSupprimer