Vivre à Londres

mercredi 18 janvier 2017

Gingerbread city workshop

Les lecteurs les plus assidus se rappellent peut-être de notre maison de pain d'épices, fabriquée en 2012 avec mes deux assistants. En cinq ans, c'est vrai qu'ils ont changé mais ils sont toujours aussi gourmands et prêts à faire de la pâtisserie.
Nous voici donc dans le "quartier des musées", en face du Victoria and Albert (V&A); au musée de l'Architecture, pour participer à un atelier d'assemblage/décoration. Pour la fin d'année, une petite exposition rassemble des constructions en pain d 'épices dans le cadre d'un projet caritatif réunissant de nombreux cabinets d'architectes et écoles prestigieuses.
La ville nommée "Gingerbread city" présente un monde idéal où tout est comestible et même très odorant avec un taux de sucre au mètre carré assez impressionnant. On se met dans la peau d'un géant qui entre dans une ville miniature...Les feuilles des arbres sont fait avec du pop-corn, les sapins avec des cônes de glace retournés, les câbles d'une grue avec des fils de bonbon à la fraise, les vitraux multicolores sont plus vrais que nature. Tous les matériaux de construction utilisés sont à base de marshmallows, smarties, boules de gommes, petits ours gélifiés, sucre d'orge; certaines œuvres sont éclairées de l'interieur, c'est magnifique !
L'ensemble a été conçu selon un plan urbain très sérieux, composé de quartiers (Unite d’Hobnob  Pancake Rise, Quartiere del Pistacchio, Caramel Wharf, Puddington et Sugar Hill) et basé sur des villes existantes; avec critères précis à respecter pour les candidats.
Le gagnant a intitulé son bâtiment "Crump Tower", du verbe "croquer bruyamment" (voir ci-dessous).
Les deux maisons de pain d’épices que nous avons rapportées sont restées intactes à l'exception de tous les bonbons qui ont été pillés mystérieusement...
Malheureusement, après quelques semaines, les ruines n'étaient plus comestibles !
     
      

Comment faire une maison de pain d'épices ?
- un article du Telegraph 
- conseils pour réussir votre ville en pain d'épices

3 commentaires:

  1. C'EST SENSATIONNEL ! et que les enfants aient le droit de participer, c'est encore mieux...je vais montrer ça à Lucie et Anita quand elles viendront....
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  2. Excellent!!! C'est vrai qu'ils ont changé en 5 ans....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui légèrement ! Surtout Martin je trouve !!! Il n'a plus les rondeurs qu'il avait !

      Supprimer