Vivre à Londres

dimanche 26 novembre 2017

Christmas Countdown / Noël J-30


Novembre est un mois qui souffre d'une mauvaise réputation : l'arrivée du temps froid, de la nuit qui tombe à 16h et surtout, la folie de Noël toujours plus tôt. 
J'en profite pour faire un petit thème annuel sur l'ambiance dans les rues de Londres. Pour ceux qui sont habitués à me lire, ou habitant le quartier, vous allez reconnaître des lieux familiers. Christmas Market ce dimanche. 
La végétation :
Les vendeurs de sapins sont déjà en place, avec les bouquets de houx, les branchages argentés ou dorés, couronnes, et cette année, l'eucalyptus est présent en toute simplicité.
Les couleurs de Noël :
Il y a les adeptes du vert et du rouge, je propose pour cette année une version multicolore. A l'image de notre rue principale qui connaît une gentrification aux couleurs bobo, les décorations des vitrines sont toujours aussi créatives. Avec deux dimanche de suite sous un grand soleil, les terrasses sont encore fréquentées, pour un déjeuner en paix. 
Je m'explique, le quartier surnommé Nappy Valley a une forte concentration de poussettes dans les restaurants, de jeunes enfants et donc tout ce qu'on cherche à éviter depuis qu'on n'a plus de matériel de puériculture à la maison.
Les stands du marché de Noël sont toujours aussi éclectiques, avec une couleur de plus en plus représentée : le jaune ! 
Le programme du mois à venir :
Le début des festivités a sonné. Vendredi, les commerçants ont procédé à leur fameuse cérémonie des"illuminations", que nous séchons désormais. Les agences immobilières qui n'ont pas encore fermées organisent des remises de ballons, de grotte du Père Noël, et autres animations. Certaines années, nous avions caressé un renne, ou mangé de la barbe à papa sponsorisée. La seule chose que nous ratons est la chorale de l'école qui participe à la fête commerciale. A Londres, les chorales dans les rues sont vraiment à ne pas manquer.
Les Christmas parties vont commencer dans les pubs et les restaurants, la seule période de l'année où toute la tablée porte des couronnes de papier, avec pulls de Noël.
Revenons à notre table, ce midi, en compagnie de nos enfants sages...Le pull jaune sur le dos 5 jours sur 5, la maîtresse s'en est inquiétée. Elle lui a demandé s'il en avait plusieurs de la même couleur. Même pas !
A suivre...

3 commentaires:

  1. Alors moi, ce que j'adore, ce sont les pulls de Noël ! Malheureusement en France ce n'est pas trop tendance... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici même les charity shops en vendent ! Je n’aime pas l’aspect synthétique, et je cherche encore LE pull de Noël. Je te tiens au courant !

      Supprimer
  2. j'étais à Londres le week-end dernier pour faire la connaissance de ma petite fille, new born baby. J'ai aussi pu profiter de la Christmas atmosphère, et presque laissée tenter par un pull de Noël, pas si moche que ça !
    Odile L.M.

    RépondreSupprimer