Vivre à Londres

mercredi 1 novembre 2017

Halloween 2017 / daylight

Cette année, les enfants sont à l'école le jour d'Halloween : pas de chance ! Je profite de quelques heures pour me faire une idée de l'ambiance de la soirée à venir. 
A la recherche des tendances 2017, je décide de poster mes photos de jour en les classant par thèmes et plus tard, celles de nuit.

Les citrouilles "professionnelles"
Les décorations d'Halloween dans les vitrines sont toujours très créatives, avec cette année, la formule dorée, argentée. La peinture à la bombe donne un beau résultat,  en ajoutant les paillettes, la citrouille est toute pimpante. Et la tendance licorne est toujours d'actualité !
Les maisons victoriennes:
Ces maisons du quartier sont le décor idéal pour l'occasion. Pour couvrir un maximum de rues, j'ai pris mon vélo en direction des plus belles rues. J'en ai couvert une belle quantité avant la nuit tombante (16h30). On sent une émulation entre voisins, c'est souvent plusieurs maisons voisines qui sont décorées.

Les citrouilles "faites maison":
Depuis le temps que je les photographie, les modèles sont toujours uniques ! J'imagine ceux qui la creuse, échafaudant leurs plans à l'avance, faire leurs recherches...Pour cette cuvée 2017, voici mes préférées : 

Les squelettes :
Si les squelettes sont toujours largement représentés, les cranes sont aussi très en vogue cette année ! Une tendance se distingue, les cranes mexicains apparaissent partout, plus joyeux et colorés (dernière photo de la série) que les "têtes de mort" traditionnelles.

Les traces de sang :
La plupart des maisons sont couvertes de toiles d'araignées synthétiques, surtout sur les haies, mais aujourd'hui avec des coloris différents (vert, violet). Je remarque une recrudescence d'empreintes de mains ou de pieds; comme ce rouleau de papier dans l'allée qui mène à la maison ! 
Cette année ma porte préférée sera le numéro 126, avec deux dessins d'enfants affichés, ni plus ni moins.
L'idée géniale :
Prenez trois citrouilles,  posez les sur une fenêtres. Pour les animer, l'auteur de ce trucage a placé un projecteur en face, chez son voisin. Une collaboration très réussie, non ?

6 commentaires:

  1. J'adore les decos d'Halloween a Londres! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une belle période festive, les copains français aiment bien nous rendre visite pour l'occasion !

      Supprimer
  2. Halloween n'est pas trop mon truc... mais je reconnais qu'il y a des réalisations très artistiques !
    Bises
    anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ambiance dans la rue est tellement sympa avec les petits et les grands déguisés (même certains bébés !) qui sortent dans la nuit et vivent une expérience hors du temps (ils devraient tous être couchés depuis 18h !!!)

      Supprimer
  3. Bravo pour les photos.
    Recrudescence c'est mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marcelle pour la correction, c'est vrai qu'en l'écrivant j'ai trouvé le mot intéressant, comme si je le découvrais pour la première fois !

      Supprimer