Vivre à Londres

vendredi 16 août 2019

Banana Biking

Au programme de cette journée de vacances, direction Battersea Park : pour essayer un Banana Bike que nous avons vu passer depuis toutes ces années ! 
La variété des engins répondra à toutes les envies,
à partir de £12 pour une heure. Il est conseillé de rester sur l'allée circulaire et pour ceux qui reconnaîtrons le lieu, nous nous sommes permis une petite incartade. 
Nous étions venus avec nos propres vélos (pour garder l'option de ne louer qu'un Banana bike), puis avons échangé pour quelque chose de plus "sportif", tous les deux !
Nous voilà partis pour une heure sur un Banana Bike dans un parc quasiment désert (heureusement) . La découverte de tout l'environnement à 50 cm du sol bouscule complètement nos repères. Une fois le mouvement du bassin acquis pour diriger l'engin, mettre au point sa position presque allongée, il faut ensuite assimiler que les mains ne dirigent pas de guidon : elles sont justes agrippées sur des poignées qui ne servent à rien.
Avec un peu de pratique, on se sent vite à l'aise pour prendre de la vitesse, éventuellement au cas ou, freiner en pédalant en arrière. 
L'accident peut vite arriver si on décide de rouler côte à côte, trop près, ou si on porte une jupe qui traînera facilement (comme moi), ou si le contenu d'un sac gardé sur les genoux se vide sur la piste avec la prise de vitesse. 
L'expérience est vraiment amusante et l'heure passe vite. Une bonne rigolade !

2 commentaires:

  1. J'en vois parfois dans ma ville et je me dis qu'ils doivent respirer un air très pollué ! Mais dans un parc, l'expérience a l'air plutôt sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible d'en faire sur une vraie rue. Je ne sais pas si tu connais ce parc, mais il est génial. Accrobranches, bord de Tamise, pagode, un bel espace moins connu que d'autres parcs. C'est surement l'effet "south of the river !".

      Supprimer