Vivre à Londres

lundi 6 décembre 2010

Housewife (2)

"Look this ad over carefully. Circle the items you want for Christmas. Show it to your husband. If he does not go to the store, cry a little. Not a lot. Just a little. He'll go..."                                    Voici le message que j'ai reçu d'une certaine personne qui travaille (dans la pub) et qui n'a pas une minute à elle. Mais en cette période de shopping de Noël, cette personne cherche ses idées cadeaux... Peut-être un nouvel aspirateur (avec toutes ces moquettes...) ou une centrifugeuse ? Comment faire pour donner des indices - sans avoir l'air de demander ? (garder la petite larme pour une vraie occasion). Certains hommes savent faire de vraies  surprises à leur femme, j'en connais.

Je me sens un peu dans la peau des femmes dans Mad Men. Je ne sais pas trop si le message du Mad Man qui partage ma vie, cherche à nuire à ma condition de femme moderne. Mais à en voir le succès de la série, il y a certainement des valeurs très respectables dans ce schéma conjugal. De nombreux blogs autour du phénomène célèbrent les personnages et vouent un culte à la nostlalgie de cette époque d'après-guerre aux Etats-Unis.

Et vous, mesdames, un beau cadeau eléctoménager sous le sapin cette année, ça vous dit ?


@Anne-Cécile M : SI TU ME LIS, il a recidivé !

12 commentaires:

  1. JAMAIS !!! Ni sous le sapin, ni pour mon anniversaire et encore moins pour la fête des mères ! Sinon, je lui fais manger ... Mais il le sait déjà !..

    RépondreSupprimer
  2. same same pour moi, c'est pas très glamour de la part de son amoureux. Par contre, j'ai déjà eu ça comme cadeau de noël de ma belle-mummy... mais c'est moi qui lui avais commandé une yaourtière...!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sinon excellent toutes ces vieilles pubs, elles sont trop drôles, carrément en décalage... La pire c'est le "the harder a wife works, the cuter she looks"... incroyable comme slogan !!! genre super récompense/compliment pour la housewife.
    Je ne suis pas Anne-Cécile, je sais, mais je suis curieuse .. quelle a été la récidive ??!

    RépondreSupprimer
  4. Claire, le coupe-viande électrique, plutôt en rose ou en bleu ciel ?... Trop de bonheur, je sais... Quelle chance tu as !!!
    En attendant, toutes ces pubs, je ne les ai pas inventées, c'est le reflet d'une époque, un âge d'or pour certains... Don't shoot me, I'm just a messenger !!! : )

    RépondreSupprimer
  5. J'ai l'impression que c'est un schéma, qui fait rêver l'homme de la pub !
    Il y a quelques années , ce même homme de la pub, nous avait envoyé une copie du fascicule de la bonne épouse, souvenez vous !
    et thomas , le coupe viande je le prendrais rose pour claire....mais chut !!!

    RépondreSupprimer
  6. ah! Les surprises... On y croit chaque année! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Pour ceux/celles qui en veulent un peu plus...(ah on savait faire de la belle réclame avant!)
    http://z-factory.blogspot.com/2009/12/vintage-pepite-jersey-paul-fourticq-il.html

    RépondreSupprimer
  8. Sur celui-ci, il y aussi des vieilles publicités de noël surprenantes http://advertisingtimes.blogspot.com/2010/12/merry-adchristmas-noel-en-60-creations.html

    RépondreSupprimer
  9. ah la belle époque moi je pense, l'époque où nous pouvions encore nous les dames restées tranquilles chez nous avec nos enfants, à discuter avec nos cops, allez faire du shopping et le tout sans AUCUN scrupule!!!!
    Maintenant on se fait suer dans les transports, on court partout tout le temps, on a les temps de rien mais on a un job et l'indépendance financière et ça c'est top pour faire les ventes privées des Petits Hauts :-))

    RépondreSupprimer
  10. Arrête de bosser et viens vivre aux UK !

    RépondreSupprimer
  11. Au secours !!!!!!!!!
    En même temps, je suis tellement nulle en cuisine que cela me ferait peutêtre du bien, une cocotte, un robot ....Ou alors la cuisine pour les nuls ?
    Non moi je voudrais un fer pour les cheveux comme dans la pub !!

    RépondreSupprimer