Vivre à Londres

jeudi 3 mai 2012

Street messages

Cette affiche était collée sur un arbre à la manière d'une petite annonce de recherche d'emploi. Les rues de Londres offrent une foule de messages, affiches publicitaires, panneaux, toujours intéressants  du point de vue d'un étranger.

J'ai commencé une petite collection de messages destinés aux passants : la pensée du jour de notre station de métro, une campagne d'affichage des JO, ou même des enseignes de magasins.
La deuxième photo est une petite affiche prise sur une vitrine de brocanteur "Careless talk costs lives - you never know who's listening !", je n'ai pas réussi à retrouver l'époque de cette illustration. La méfiance est toujours d'actualité à l'heure où on communique par de multiples moyens...
Et vous à qui parlez-vous le plus ?!


Camden Passage antique market, Angel

3 commentaires:

  1. j'adore ton blog... ENCORE ! ENCORE !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    L'autre jour je suis allée visiter le war room museum et des reproductions de cette seconde affiche étaient en vente à la boutique du musée au milieu d'autres reproductions d'affiches de propagande de la 2e guerre mondiale.
    Et j'en profite pour te remercier pour ton blog que j'ai découvert récemment en venant grossir les rangs des Français de Londres.
    D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un commentaire qui me fait très plaisir, je n'avais pas trouve l'origine de cette affiche ! Merci pour la visite et bonnes découvertes à Londres !

      Supprimer