Vivre à Londres

dimanche 7 octobre 2012

Brighton : leçon de style # 2

A moins d'une heure de Londres en train, sur la côte méridionale de l'île, Brighton est plus qu'une station balnéaire populaire : c'est une vraie ville branchée de bord de mer. Elle attire de nombreux étudiants (deux universités et une école de médecine).
Là bas, les looks sont très pointus.
J'ai choisi un thème "Brighton" pour ce deuxième "look spotting" :
Au Touquet ou à Deauville, il n'y a pas la même fantaisie. De côté-là de la Manche, ces stations balnéaires se vident après le week end et la foule ne réapparaît qu'au retour du soleil.
Brighton est une ville connue pour son ambiance nocturne et ses lieux de fêtes surnommés "Dirty weekend territory", avec également une forte population de "commuters" qui a choisi de vivre sur la côte et de travailler à Londres.




































Ce jour-là, il fait 28°c, tout est donc possible en terme d'accessoires et de tenues. Les trains de Londres arrivent toutes les 30mn et la plage se remplit à vue d'oeil. Les petites rues regorgent de boutiques dont les vitrines sont toutes les plus colorées les unes que les autres. Je ne sais plus où donner de la tête devant ce déferlement de style. Tenues et looks sont portés avec naturel et sans se prendre au sérieux ! La rue reflète l'état d'esprit anglais, ici, il n'y a pas de problème à être différent.
Enfin, à Brighton en tout cas.
Les tatouages sont de sortie, mais il est difficile de les prendre en photo en restant discrète. Je me concentre sur les têtes...
Même les couleurs de cheveux n'ont pas de normes.
Pas de monotonie, ni de mode à proprement parler. Ici, il y a des modes, des goûts et bien-sûr des communautés.  Sur la plage et sur la promenade du front de mer, le spectacle est partout. On croise un rassemblement de motards puis un autre de scooters vintages.
Au bord de l'eau, on reconnait les dandys qui profitent des derniers rayons du soleil de l'année. On se croirait presque sur la côte d'azur !


2 commentaires:

  1. Sophie viguier-vinson08 octobre, 2012 19:44

    Pour avoir la tête comme ça, il faut mettre ses cheveux dans une machine à barbapapa ? Bravo pour le troisième groupe de photos avec les deux filles par terre à côté du dessin et le sosie de Vienne Westwood. Joli montage.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci j'adore l'idée de la coiffure Barbe à papa !

      Supprimer