Vivre à Londres

mardi 2 avril 2013

Le lapin de Pâques en vrai

Après la découverte de la fée des dents, qui vient chercher les dents de lait des enfants sous leur oreiller, (que nous n'avons jamais vue en chair et en os), nous avons rencontré le lapin de Pâques, celui qui apporte les oeufs en chocolat. Ces petites différences culturelles font le charme de la vie d'expat.
En ce WE prolongé de Pâques (4 jours ici), nous partons pour Rye, petite ville de la côte Sud, située sur une colline, dans l'East Sussex, voisin du Kent. Ces rues pavées de galets et bordées de jonquilles grimpent jusqu'à la place de l'église. Petit arrêt dans une boutique pour acheter des gros bonnets bien chauds pour survivre à ce temps hivernal. De nombreuses tea rooms offrent un excellent refuge à ce froid, avec leur cheminée et les gâteaux en vitrine sur leurs présentoirs. Le charme de l'ambiance provinciale opère immédiatement.
Un écriteau sur une porte indique une chasse à l'oeuf organisée dans un joli jardin d'une propriété appartenant au National Trust, Lamb House, ancienne demeure de l'écrivain Henry James.
L'heureux gagnant est celui qui rassemble toutes les lettres rencontrées sur le parcours jalonné d'indices. Il doit ensuite aller frapper à la porte du Lapin de Pâques et lui murmurer à l'oreille le mot secret : baby lamb. Et le lapin va chercher un œuf dans sa réserve !
Joyeuses Pâques !

3 commentaires:

  1. Genial ce lapin geant! J'avais aussi beaucoup aimé le village typique de Rye!

    RépondreSupprimer
  2. Super le lapin ! J'ai été très déçue qu'il n'y ait pas de chasse aux oeufs dans le jardin public à côté de chez moi...

    RépondreSupprimer
  3. Sublime ce petit village, est ce loin de Londres ???
    Céline

    RépondreSupprimer