Vivre à Londres

mardi 12 novembre 2013

DIY : une envie de travaux manuels ?

J'ai testé un atelier "création de bijoux" un samedi après midi, pas de collier de nouilles, je précise SANS ENFANT.
L'atelier est situé dans un marché aux puces incroyable le Alfie Antique Market. Exactement ce que j'aime : créer en partageant un bon moment avec une amie, dans un bel environnement.
L'après midi est proposé par Charlotte, une blogueuse anglaise (Lotts and Lots). L'esprit très "récup" de ses créations et l'univers de son blog sont très esthétiques et illustrés par des photos magnifiques.
Je me lance donc les yeux fermés dans les allées du marché à la recherche de l'atelier.
Le lieu a beaucoup de charme avec la maison de poupées victorienne transformée en étagères pour les tasses de thé. 




















Mes yeux ne savent plus où se poser et il est déjà temps de se mettre au travail. Charlotte nous a préparé tout le nécessaire pour se familiariser avec les fils de cuivres, avant de faire un bijou de taille plus petite.
Elle a pensé à tous les détails, un carnet pour prendre des notes. Les outils sont mis à la disposition des "élèves", des bocaux de rubans colorés et tout ce qui peut être rajouté autour du cuivre. Elle sait mettre en scène et son accueil est vraiment chaleureux. Elle met à l'aise le petit groupe de débutantes que nous sommes, il faut s'amuser avant tout.







Résultat : un bon moment entre copines/ un coeur à suspendre et plein d'idées de décoration avec du fil de cuivre/ un pendentif "coeur" avec du joooli fil doré...avec du joli fil doré. Un peu de patience est nécessaire, pour ne pas avoir un rendu façon "école maternelle".





Pour des fiches DIY : jetez un coup d'oeil à celles de Charlotte, bracelets, hairband chic, petits sacs en tissus pour envelopper les créations...


Pour les ateliers : Homemade by you organise d'autres ateliers. Le 12 décembre, fabriquez un globe avec la neige dedans !                                Les ateliers Lots and Lotts : elle propose des ateliers dans le quartier, customiser un pull, ou faire un collier original façon faux col, à suivre sur Sew Over it, une adresse géniale à Clapham.
BRAVO à Charlotte, c'était son premier atelier, mené avec un enthousiasme communicatif !

11 commentaires:

  1. Super sympa! c'etait sur ma liste de choses a faire donc tu me l'as bien vendu. Avec qui l'as tu fait??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec une copine qui vient de s'installer à Londres et qui n'avait pas encore eu de temps pour elle !

      Supprimer
  2. Ca a l'air vraiment chouette ! Le genre d'atelier qui me plairait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec tous les "tuto" qu'on trouve, on peut faire plein de choses à la maison...

      Supprimer
  3. bravo ! trop mimi ton collier et tu me dira quel fil utiliser....ça m'aidera peut être car perso je trouve ça dur, enfin je vois que la vie est toujours aussi belle à Londrès, mais n'abusez pas les filles... si "la copine qui vient de s'installer" est bien celle à laquelle je pense ....bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est du 2 mm en cuivre, en couleurs ou argentés, elle l'achète parfois sur Ebay. C'est en 12 m et c'est 4, 5 pounds. Ca fait pas mal de ribanbelles à suspendre !

      Supprimer
  4. moi qui ne suis absolument pas créatrice ni manuelle, j'ai adoré la présentation de tous les accessoires : rubans dans une carafe, porte-épingle dans une tasse à thé!!! bravo aussi pour le résultat. Et aussi un bon moment "pour soi" c'est tjours sympa
    Bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces moments là sont rares depuis que j'ai mes enfants....et que j'écris ce blog ! J'aimerai avoir un atelier chez moi !

      Supprimer
  5. Comment ça ne pas abuser! J'ai adoré ce petit moment de créations dont j'avais l'habitude en France.... Merci Claire d'avoir trouvé cet atelier, à refaire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine, des ateliers post bedtime en face de chez moi !!!! Je vais me laisser tenter...

      Supprimer
  6. Très sympathique toutes ces jolies choses! J'avais testé le Crafternoon Cabaret Club dans le East London mais ces petits bijoux ont quand même l'air plus sympathiques! Bises

    RépondreSupprimer