Vivre à Londres

samedi 23 novembre 2013

Christmas candles DIY

Le "Christmas bazaar" de l'école approche, l'automne semble seulement avoir commencé...Un des événements les plus lucratifs pour l'association des parents d'élèves.
Chaque classe est en charge d'un stand, (nourriture, jeu ou articles à vendre)...Seuls les parents sont sollicités, c'est la grande force de cette école.
Parmi les plus stands les plus populaires, on trouve : les hot-dogs, gaufres, christmas puddings, maquillage, vin chaud, la grotte du  Père Noël. Le stand de Zoo Man remporte un grand succès, les billets en vente à l'avance sont souvent épuisés. Une société extérieure anime un "show" avec des petits animaux et des insectes insolites. On retrouve aussi les traditionnels pêche à la ligne, lucky dip, buzz wire, guess how many, "décorer un biscuit", ... la liste est longue.

Cette année, je recycle mes anciennes bougies pour le stand Bougies de noël de la classe.
Il suffit de faire fondre les restes de cire et de récupérer les mèches lorsque tout est liquide. Ensuite, il faut aller à la pêche aux contenants, des mini pots de confiture, petits pots et pourquoi pas des tasses à thé.
Pour certaines bougies, j'ai réalisé différentes couches de couleurs. Ne pas oublier la mèche, que je plonge dans le liquide encore chaud puis je scotche l’extrémité avec un crayon posé sur le rebord du pot pour la garder bien droite et au centre.
Il faut attendre que la cire soit bien solide (je mets les pots dehors) et refaire de la cire pour compléter la première couche car un trou au centre se forme en séchant.
Et comme j'aime toujours autant le masking tape, j'ai customisé les pots avec un rouleau fleuri.
Ici, les petits sacs en papier rayés sont faciles à trouver (site génial) et bon marché - £2,49 les 20 - toutes les couleurs sont disponibles...pour jouer à la marchande !
Et vous, que fabriquez vous pour noël ?

dimanche 17 novembre 2013

La bonne soupe de carottes (carrot dairy free soup)

Une bonne soupe pour changer des saveurs habituelles, revue et corrigée par Abel & Cole, qui livre des paniers (légumes et fruits) avec des fiches-recettes.
Je n'ai pas toujours toutes les épices ou le reste des ingrédients, et pourtant les fiches sont toujours très bien présentées. Leur site est une merveille pour trouver des idées nouvelles pour cuisiner les légumes.
Cette semaine, elle s'intitule "I just carrot get enough", ce qui m'a fait sourire (I just can't get enough est un clin d’œil à la chanson de Depeche Mode).
A priori, la carotte n'a rien d'original, mais la liste des ingrédients m'interpelle. A la place de la noisette de beurre ou de la touche de crème fraîche, la recette propose de mixer des noix de cajou préalablement dorées à la poêle. On obtient du beurre de noix de cajou !
Les carottes sont cuites au four avec de l'ail et de l'huile d'olive et parfume déjà toute la maison. Il suffit ensuite de mixer les carottes avec le beurre de noix de cajou, et d'y ajouter le bouillon jusqu'à l'obtention d'un velouté.
La soupe est parfumée par le citron vert, le beurre de noix de cajou et avec la menthe, je sens que l'hiver ne sera pas monotone !

*Les ingrédients pour deux (très largement)*: 
  • 8 good-sized carrots, peeled and finely diced / 8 carottes épluchées et coupées en dés.

  • 2 garlic cloves, crushed and peeled / 2 gousses d'ail écrasées

  • A splash of olive oil/ un peu d'huile d'olive 

  • Sea salt/ du sel 

  • Freshly ground pepper/ du poivre

  • A pinch of chilli powder/ une pincée de piment en poudre 

  • 50g cashew nuts (or 2 tbsp peanut butter)/ 50g de noix de cajou ou 2 cuillères à café de beurre de cacahouete 

  • 750ml-1 ltr veg stock/ 75cl à 1 litre de bouillon de légumes

  • A handful of fresh mint/ des feuilles de menthe

  • 1/2 lime / un demi citron vert, selon votre goût...
  • ENJOY et racontez moi si elle vous a inspiré !

mardi 12 novembre 2013

DIY : une envie de travaux manuels ?

J'ai testé un atelier "création de bijoux" un samedi après midi, pas de collier de nouilles, je précise SANS ENFANT.
L'atelier est situé dans un marché aux puces incroyable le Alfie Antique Market. Exactement ce que j'aime : créer en partageant un bon moment avec une amie, dans un bel environnement.
L'après midi est proposé par Charlotte, une blogueuse anglaise (Lotts and Lots). L'esprit très "récup" de ses créations et l'univers de son blog sont très esthétiques et illustrés par des photos magnifiques.
Je me lance donc les yeux fermés dans les allées du marché à la recherche de l'atelier.
Le lieu a beaucoup de charme avec la maison de poupées victorienne transformée en étagères pour les tasses de thé. 




















Mes yeux ne savent plus où se poser et il est déjà temps de se mettre au travail. Charlotte nous a préparé tout le nécessaire pour se familiariser avec les fils de cuivres, avant de faire un bijou de taille plus petite.
Elle a pensé à tous les détails, un carnet pour prendre des notes. Les outils sont mis à la disposition des "élèves", des bocaux de rubans colorés et tout ce qui peut être rajouté autour du cuivre. Elle sait mettre en scène et son accueil est vraiment chaleureux. Elle met à l'aise le petit groupe de débutantes que nous sommes, il faut s'amuser avant tout.







Résultat : un bon moment entre copines/ un coeur à suspendre et plein d'idées de décoration avec du fil de cuivre/ un pendentif "coeur" avec du joooli fil doré...avec du joli fil doré. Un peu de patience est nécessaire, pour ne pas avoir un rendu façon "école maternelle".





Pour des fiches DIY : jetez un coup d'oeil à celles de Charlotte, bracelets, hairband chic, petits sacs en tissus pour envelopper les créations...


Pour les ateliers : Homemade by you organise d'autres ateliers. Le 12 décembre, fabriquez un globe avec la neige dedans !                                Les ateliers Lots and Lotts : elle propose des ateliers dans le quartier, customiser un pull, ou faire un collier original façon faux col, à suivre sur Sew Over it, une adresse géniale à Clapham.
BRAVO à Charlotte, c'était son premier atelier, mené avec un enthousiasme communicatif !

mercredi 6 novembre 2013

Bonfire Poem by Jeanne

Si vous êtes en Grande-Bretagne et dans certains pays du Commonwealth, vous entendez des feux d'artifices et des pétards depuis samedi dernier. Une fête nationale, un peu comme un 14 juillet, en automne, il faut le faire !
Guy Fawkes était un membre catholique d'une organisation révolutionnaire, qui, en 1605 voulu faire un coup d'état, en mettant le feu au parlement, un événement connu sous le nom de "Conspiration des poudres".
Il échoua (le pays n'aurait pas de reine aujourd'hui) et pour célébrer la monarchie, chaque année, on brûle la marionnette de Guy Fawkes le soir du 5 novembre. Le week end précédent, des feux d'artifices sont organisés dans certains parcs et souvent chez les particuliers, dans leur jardin. Pour l'occasion, on prépare des BBQ !
Nous n'avons pas eu la chance de nous joindre à la fête, cette année nous étions de l'autre côté de la Manche. Nous avons tout de même profité de quelques festivités voisines, observées depuis nos fenêtres. A l'école, lors de l'assembly de la semaine, le directeur a rappelé les dangers des feux d'artifices. Cette fête est critiquée pour ses méfaits contre l'environnement.
En rentrant, Jeanne a écrit ce poème en acrostiche (toute seule !) :
ROCKET : Racing to me/ "O"pon a beautiful sky/ Circling around us/ King of the skies/ Ending/ Tonight.
                                                                            ***

dimanche 3 novembre 2013

Pause déjeuner au York and Albany

Petit creux avant de terminer cette balade dans le quartier de Primrose Hill. Il y a de nombreuses adresses pour se régaler, petits cafés, pub, restaurants...Notre choix se porte sur le York and Albany, un gastropub chic crée par Gordon Ramsay.
Le côté élégant de cet endroit aux hauts plafonds et larges vitres, n'a pas l'ambiance habituelle du pub. L'intérieur est plus sophistiqué, lumineux et cosy à la fois. On se jette littéralement sur les fauteuils en velours. Bien qu'il soir chic, le lieu se prête bien pour y prendre un café, ou même un petit-déjeuner, nous optons pour différentes petites assiettes apéritives vers 15h, très anglais, ça, de manger à toute heure !

Sur nos petites assiettes, tartines de rillettes de maquereau. Frites à la truffe. Beignets de calamar. Il y a aussi des salades...pour éviter la friture, pas évident à Londres ! Pour accompagner tout ça, un petit cidre néo-zélandais délicieux.
La carte comporte aussi une section Pizza, cuites au feu de bois. Pour découvrir ce joli endroit le soir, tous les mardis, un groupe se produit. La programmation est , et promet un très bon moment.