Chaque classe est en charge d'un stand, (nourriture, jeu ou articles à vendre)...Seuls les parents sont sollicités, c'est la grande force de cette école.
Parmi les plus stands les plus populaires, on trouve : les hot-dogs, gaufres, christmas puddings, maquillage, vin chaud, la grotte du Père Noël. Le stand de Zoo Man remporte un grand succès, les billets en vente à l'avance sont souvent épuisés. Une société extérieure anime un "show" avec des petits animaux et des insectes insolites. On retrouve aussi les traditionnels pêche à la ligne, lucky dip, buzz wire, guess how many, "décorer un biscuit", ... la liste est longue.
Cette année, je recycle mes anciennes bougies pour le stand Bougies de noël de la classe.
Il suffit de faire fondre les restes de cire et de récupérer les mèches lorsque tout est liquide. Ensuite, il faut aller à la pêche aux contenants, des mini pots de confiture, petits pots et pourquoi pas des tasses à thé.
Pour certaines bougies, j'ai réalisé différentes couches de couleurs. Ne pas oublier la mèche, que je plonge dans le liquide encore chaud puis je scotche l’extrémité avec un crayon posé sur le rebord du pot pour la garder bien droite et au centre.
Il faut attendre que la cire soit bien solide (je mets les pots dehors) et refaire de la cire pour compléter la première couche car un trou au centre se forme en séchant.
Et comme j'aime toujours autant le masking tape, j'ai customisé les pots avec un rouleau fleuri.
Ici, les petits sacs en papier rayés sont faciles à trouver (site génial) et bon marché - £2,49 les 20 - toutes les couleurs sont disponibles...pour jouer à la marchande !
Et vous, que fabriquez vous pour noël ?