mardi 12 avril 2011

A sunday at Nymans Gardens


Un dimanche à la campagne...
Profitez du printemps pour aller visiter les jardins anglais !
A une heure de Londres, (grâce à un guide génial TimeOut "Great days out from London"), nous avons repéré un jardin à visiter en amoureux. Un chapitre propose un Top 10 des plus jolis jardins, un autre sur les lieux de SPA, sur les bons plans "Nature", "Culture", "Histoire", les villes de bords de mer et les villages à voir...à deux heures de Londres maximum.
National Trust :Time well spent
Dès qu’apparaissent les premiers rayons du soleil, le spectacle de la nature est une merveille et mon jardin me manque un peu...
Heureusement que les parcs de Londres et les jardins sont uniques, magnifiques. On peut marcher sur l'herbe et sortir les pique-niques !(A voir :  les lieux gérés par l'association National Trust), il nous en faudra des dimanches pour les visiter !

Tous nos sens sont en ébullition. En plus des couleurs, des chants des oiseaux, des odeurs de fleurs, il y a un côté bucolique dans tout ce qui nous entoure : de la cafétéria, au petit magasin de plantes, aux pique niques bien organisés (avec la traditionnelle valise en osier aux couvertures écossaises posées dans l'herbe).
Nous nous étonnons surtout des scènes de la vie quotidienne qu'on peut y voir. Les dialogues qu'on entend (en anglais uniquement, on n'est plus à Clapham !), les familles réunies en cette belle journée de printemps... autant d'activités banales qui nous semblent aujourd’hui exceptionnelles. Pas encore blasés !
Ps: En bas à gauche des 2 photos, un peu comme on cherche Wally, on voit Thomas(appareil photo au cou)

1 commentaire:

  1. C'est magnifique !! elle est pas belle la vie ma Claire !! Profitez en bien !! bises à tous les 4

    RépondreSupprimer