mercredi 23 février 2011

Les marchés du East End - vintage style


En cette journée un peu grise du mois de février, nous recherchons un peu de couleurs ...

Alors direction l'East End et ses quartiers animés, populaires et surtout pour nous totalement inconnus !
La visite commence à Shoreditch High Street, nous découvrons un nouveau visage de Londres; jadis quartier industriel, celui-ci attire aujourd'hui des boutiques vintages, restaurants et bonnes adresses branchées...
Sur Boundary Street, une petite rue tranquille aux bâtiments modernes et anciens, on tombe sur Albion, un café-épicerie crée en 2009 par Terence Conran, célèbre designer britannique. Le lieu propose des plats simples (du petit-déjeuner au dîner) aux produits anglais sains et naturels (si si). Les récompenses en disent long sur l'endroit : Best New Cheap Eats, Time Out Eating & Drinking Awards, Named Best Restaurant For Breakfast by The Londonpaper Wallpaper* Design Awards 2010, Best Breakfast, best bread by Albion, London.


En poursuivant sur Redchurch street, on trouve la boutique Labour and Wait  qui propose des articles intemporels pour la maison, des objets du quotidien très basiques, un peu la quincaillerie d'antan. 

Coté mode, les adresses vintage sont très nombreuses, comme le témoigne cette jolie passante. Décidement, une visite hors du temps ! Dans cette rue Brick Lane, nos sens sont partout à la fois. Quartier indien, populaire, aux nombreuses fresques murales (graffitis), on ne sait plus où donner de la tête.
Le dimanche, ces rues sont beaucoup plus fréquentées avec tous les marchés du quartier (comme le marché aux fleurs de Columbia Road market) et il faut aller jusqu'à Petticoat Lane Market, un peu plus" fripes" mais tout aussi intéressant !
En arrivant sur Spitalfield Market, ouvert tous les jours de la semaine, on est sous le charme de cette immense halle qui mêlent stands de brocantes, aux boutiques et à pleins de restaurants.

Je suis obligée de vous laisser sur cette note vintage, Londres est une ville immense et j'ai l'impression que je n'en ferai jamais le tour !

3 commentaires:

  1. super tes photos, Claire, comment arrives tu à rendre cet effet "vieilli" ??

    et très chouette note. Londres est effectivement immense et pleine de surprises et de quartiers intéressants.

    RépondreSupprimer
  2. Des quartiers qu'on ne connait pas du tout et tes photos nous donnent envie de les découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. @Juliette, l'effet est simple, il te suffit d'avoir la fonction "pinhole", j'avoue en abuser un peu, et surtout je fais beaucoup de photos en double pour voir si l'une ou l'autre version est mieux...Un conseil : ne commence pas !
    @Stéphanie, merci !

    RépondreSupprimer