lundi 17 septembre 2012

Goûter sur l'herbe : banana loaf

Après un été nomade où nous achetions du bon pain et aussi des goûters industriels français (Prince, BN, Pepito, Barquettes de Lu) nous retrouvons le plaisir de faire un gâteau.
Cette recette très facile vient du blog de Cindy et le côté moelleux a vraiment du succès - surtout encore un peu tiède. Si vous avez des bananes un peu trop mures, ça tombe bien, voici ce qu'on peut en faire :


Un beau soleil accompagne cette rentrée des classes, alors vive les goûters dans les Commons et merci à Cindy !

































*La recette*  :
  • 200 g de farine / 200g flour
  • 11g de levure chimique / 11g baking powder
  • 1 pincée de sel / a pinch of salt
  • 80 g de beurre mou/ 80g soft unsalted butter
  • 130 g de sucre / 130g caster sugar (I use a mix half/half caster sugar/brown sugar instead)
  • 2oeufs / 2 eggs
  • 3 bananes mûres / 3 ripe bananas
  • 50 g de noix  hachées en petits morceaux / 50g of finely chopped walnut
Pour les étapes, Jeanne a suivi les instructions directement sur le blog. Comme on est un peu gourmandes, on essaierait bien d'y mettre des pépites de chocolat. Une prochaine fois !
Cindy réalise des gâteaux sur mesure et propose tout un service de traiteur, sucré/salé. Ses gâteaux sont une merveille, réalisés avec des produits bio...Prenez vos commandes !

4 commentaires:

  1. Cette recette est géniale, tous les gens à qui je la fais me demandent la recette ! (Je rajoute parfois un peu plus de noix pour les amateurs)
    Parfait pour un petit-déj du dimanche !
    Jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. Oh les filles!!! Arrêtez vous allez me faire rougir! Merci pour les coups de pouce et le soutien, surtout lors des coups de blues.

    Mais dis moi Claire, tu as des supers moules en papier pour tes cakes! Moi je n'arrive pas à en trouver qui correspondent à mon moule.
    Et Jeanne est drôlement mimi avec son tablier Borough Market!

    Merci pour le clin d'oeil avec le blog sur la tablette!

    En votre honneur, je ferai le banana bread pour mon stand du 29 septembre à Bounds Green!Avec pépites de chocolat à la demande générale! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. ah si c'était pas si loin, je viendrai y faire un tour !!!
      Les moules en papier viennent de chez TK Max avec un moule un peu plus court que les autres, parfait comme format "loaf"

      Supprimer