mercredi 28 septembre 2011

Garden tea Party

La pluie n'était pas invitée ce samedi à Regent's Park, il fallait attendre l'automne pour retrouver l'été !
Cindy a d'abord crée son blog Food for thoughts puis cette foodista a eu l'idée de créer un Baking club, un club de cuisine, plus joli en anglais, (c'est comme les paroles de chansons).



Pour le lancement, Cindy a organisé un goûter avec quelques copines de blog, qui sont toutes venues avec des recettes maison.
Ce goûter très organisé n'étonne personne, car les anglais pique niquent et célèbrent toutes sortes d’évènements en plein air. Le parc est à tout le monde !

A en voir les créations de chacune, le Baking club de Cindy sera un rendez vous de gourmands (à suivre !).

*Testez vos connaissances*:
Où est le Victoria Sponge Cake ?
Les Scones, avec leurs clotted cream  ?
Les "cones cakes" ?
Le Pimm's ?
Les financiers pralines/thé vert ?

Réponses : Sous la cloche : Victoria Sponge Cake, 
Les Scones : mes préférés, avec le petit pot de crème et la confiture
Les cônes façon cupcakes
 Les financiers : c'est écrit dessus.
Le Pimm's, LA boisson de l'été

dimanche 25 septembre 2011

Colourscape music festival


Posé au milieu d'une grande pelouse de Clapham Common, Colourscape est un labyrinthe de bulles de couleurs qui conjuge musique et couleurs, dans un espace hors du commun. Ce festival se terminait aujourd'hui dimanche, après deux semaines. Si vous l'avez raté, il faudra revenir dans un an !

Drôle d'installation : chaque bulle fait 5-6 mètres de hauteur, a sa propre couleur et est interconnectée aux autres (une centaine en tout!). Toute la structure est faite en toile plastique molle et tout ça est tendu grâce à un gonflage intérieur qu'on ne décèle pas.
La lumière du jour traverse chaque bulle, diffusant un éclairage ultra coloré et l'assemblage des bulles donne naissance à des perspectives et des mélanges de couleurs simplement psychédéliques !
Avec un bon soleil à l'extérieur, les couleurs sont magnifiées, et on se sent dans un état second, notre oeil n'étant pas habitué à autant d'intensité dans les couleurs (surtout dans les bulles rouges!). Colourscape vous assure un bon trip, et sans substance illicite !


D'un point de vue visuel, c'est un régal pour tous les photographes et Colourscape rajoute à cela une partie musicale en live, dans une grande bulle centrale.
Selon les jours, le type de musique varie et aujourd'hui, le rock psychédélique style Pink Floyd était parfait.
Autant vous dire que les enfants sont fans de l'endroit, ils jouent à cache-cache et courent de bulles en bulles pendant que les adultes déambulent en plannant...
A ne pas rater si vous croisez Colourscape sur votre chemin !

samedi 17 septembre 2011

End of Summer

Quand arrive la fin de la semaine, les poussettes laissent place aux clients des pubs qui débordent sur les trottoirs, debout leur "pint" à la main.



Après le calme du quartier déserté du mois d'Août, la rentrée des écoles sur Northcote road est visible.  On retrouve les habitants du quartier et l'ambiance village que nous avons découverte il y a un an maintenant.
Dès que le soleil arrive, on se rappelle que l'été n'est pas loin.

Le retour à Londres après l'été est si différent de l'arrivée il y a un an. Certaines familles françaises ont quitté le quartier, comme chaque année, les départs sont nombreux. Lieu de transition, étape vers d'autres destinations, notre quartier bouge et il faut retrouver nos repères après une pause estivale.
Pourtant, les activités de chacun reprennent, travail, école, reprise de contact avec les amis du quartier. On retrouve en douceur nos bonnes habitudes : aller découvrir un peu plus loin ce qu'il se passe en dehors de cet îlot si particulier.

dimanche 11 septembre 2011

Back to school...la maîtresse à la maison



Première rentrée à l'école publique cette année, pour Martin (e) qui entre dans sa quatrième année et peut donc aller à l'école...les mamans françaises disent en coeur "enfin" !

Pour accueillir les petits nouveaux, nous avions été invités à un petit Tea party, au mois de Juin, dans le jardin de l'école.

Le stade suivant de l'intégration est des plus surprenant : la visite de la maîtresse...à la maison, le Home visit.
Et oui, LA maîtresse et son assistante ont frappé à notre porte, pour s'installer dans notre canapé, tout en sortant un bloc pour prendre des notes !
Je n'ai pas sorti d'apéro (les pauvres, la journée allait être longue) et comme leur temps était compté, 10 minutes par enfant, elles sont allées à l'essentiel : numéros des parents en cas d'urgence, allergies, habitudes de l'enfant, activités préférées, bref une prise de contact rapide...je les LAISSE découvrir la vraie nature de leur prochain petit élève !
S'il a fait bonne impression ?
Il faisait paisiblement la sieste.

dimanche 4 septembre 2011

Party clothes - les habits de fête

Pour s'amuser, les anglais n'hésitent pas à se déguiser, c'est un détail culturel qui frappe en arrivant à Londres.
On peut croiser des groupes entiers de filles/ garçons dans la rue, en plein jour, qui fêtent un enterrement de vie de jeune fille/garçon. Les magasins de costumes, nombreux, sont très bien fournis : multitudes d'uniformes, perruques et autres masques de célébrités.
Dans un parc, samedi, un groupe d'étudiants s'était réunis - pour une occasion qu'eux seuls pourraient expliquer- déguisés, ils s'affrontaient par équipe à la balle aux prisonniers. Un spectacle haut en couleurs, voici mon costume préféré :
 Franchement ce costume avec ventre intégré, une bière à la main, le drapeau anglais, aucun problème : il faut savoir faire preuve d'auto-dérision !

jeudi 1 septembre 2011

London Duck Tour - le tour des canards

Vivre à Londres, c'est accueillir ses amis, leur faire visiter la ville par tous les temps, sortir des sentiers battus...Un an d'entraînement n'a pas suffit à nous faire abandonner l'idée du London Duck Tour.

Cet été, on a fait comme les canards à bord de ces bus jaunes amphibies (d'anciens véhicules de l'armée Britannique concus pour débarquer sur les côtes françaises). 
Après un petit tour des monuments (départ à Waterloo derrière London Eye, puis direction Trafalgar square, Big Ben, Westminster, on plonge dans la Tamise ! 
Le bus flotte, c'est incroyable, on se boucherait presque le nez. Les enfants crient et se réjouissent du spectacle incroyable qu'offre le bus sur l'eau. 
Mais le guide qui tente de raconter ses anecdotes au micro n'apprécie pas le bruit des enfants derrière son dos et entre deux blagues, fronce les sourcils.  

 Il essaie d'occuper le temps avec tout un tas de références historiques, un peu trop rapides pour nous, mais surtout il demande aux enfants d'arrêter de le déconcentrer. Pour un bus qui porte une tête de Donald comme emblème, le guide devrait peut-être se prendre moins au sérieux.
Durée de la promenade : 70 mn
Coût pour un family ticket : £62