jeudi 4 novembre 2010

Waterbus

Un samedi matin d'octobre...Départ de Camden Town pour une balade en péniche sur le Regent's Canal qui traverse le nord de Londres jusqu'à Little Venice. Le canal, comme la péniche, est étroit, les enfants se sont installés à l'avant et découvrent l'écluse de Camden Lock. Martin n'est pas rassuré...Bordé de saules pleureurs et de bâtiments aux architectures très variées, le paysage défile tranquillement. On traverse le parc Regent's et le zoo de Londres (il y a même un accès qui évite la queue de l'entrée principale). Les piétons et les cyclistes qui utilisent le chemin de halage sont assez nombreux. C'est une voie très agréable pour marcher au calme. On y est isolé et presque transportés hors du tumulte de la ville.
Cette mini-croisière nous offre une vue imprenable sur plusieurs quartiers de Londres avec de vives couleurs d'automne. Les péniches ont aussi quelque chose de très esthétique avec leurs décorations fleuries qui rappelle le style des roulottes gitanes.

A l'arrivée sur Little Venice, des maisons géorgiennes viennent clore notre voyage à travers le temps...mais pour les enfants c'est surtout le temps de se mettre à table ! Il y a là un pub qui nous tend les bras, familial et chaleureux, nous installons toute la troupe pour quelques jeux de société en attendant l'arrivée des plats.
Une journée vraiment agréable que nous terminons par Portobello Road, avec son marché d'antiquaires puis Holland Park où les enfants trouvent encore l'énergie pour jouer !
Jeanne et sa cousine Bethsabée

2 commentaires:

  1. te rappeles-tu de ce collier ras du cou que tu avais essayé à camden town, il y a moins 15 ans...

    RépondreSupprimer
  2. en fait, je crois que ça fait plutôt 20ans!!!

    RépondreSupprimer