jeudi 16 février 2012

Call the Midwife ! Une série anglaise qui cartonne !


Sur les conseils de ma copine Sandrine, qui flaire les bonnes émissions de la télévision britannique, je me suis régalée avec cette série "Call the midwife", Appellez la sage-femme, dont la diffusion a commencé le 15 janvier et se termine dimanche à 20h sur BBC1.

Cette série se passe à Londres dans le East End d'après guerre, un quartier pauvre où les conditions d'hygiène et de vie étaient très précaires. L'histoire est basée sur les mémoires d'une sage-femme, Jennifer Worth, décédée l'année dernière. Elle débuta sa carrière dans un couvent, dont les soeurs étaient responsables d'un service de naissances.
Dès la diffusion des deux premiers épisodes, le succès est tel que la chaîne a programmé une nouvelle série en 2013.

L'année dernière, Downton Abbey, une série qui met en scène une famille de riches propriétaires et ses domestiques avant la première guerre mondiale, avait déjà conquis de nombreux spectateurs anglais et étrangers (la série a été vendue dans plus de 200 pays).


Le point commun de ces deux productions est bien le contexte historique, très différent de toutes les séries actuelles. Le réalisme de la mise en scène est tel que vous êtes transportés dans l'univers de la série. Il y a bien-sûr quelques critiques sur les anachronismes, comme la marque des vélos utilisés par les sages femmes, la présence d'un avion survolant le ciel dont la date de construction est postérieure, jusqu'à la couleur des uniformes...
Les personnages y sont attachants, comme cette jeune sage femme, Jenny Lee, qui débute dans la profession. Le reste de leur équipe est aussi très bien interprété par d'autres comédiennes, dont une issue d'une série comique, le personnage de Chummy, Miranda Hart.
"Call the Midwife has had a huge impact with audiences," said Cohen. "It's a very high-quality drama series from a brilliant team. It manages to be both hard-hitting and emotional, gritty and warm."
"Ce mélange original de comédie, de larmes, de nouveaux-nés et de bonnes-soeurs, est fantastique quand on voit le succès de cette fiction anglaise qui compte autant de compliments que de chiffres d'audience". Ça vous tente ?



"Call the Midwife is a totally original mix of comedy, tears, babies and nuns and it is fantastic to see this distinctive piece of British drama win such high praise and ratings," said Ben Stephenson, controller of BBC drama commissioning.

*Edit : février 2014* 

Une très bonne nouvelle pour tous les fans de la série, qui en est à sa troisième saison ici en Grande Bretagne, la suite en 2015 !!! Suivez la page facebook !

14 commentaires:

  1. Quoted on your blog, I'm flattered !! It definitly worths overcoming my shyness and leaving a comment !!
    Thx :)

    RépondreSupprimer
  2. ah te voilà ! Il en fallu du temps pour que je te vois ici !!!

    RépondreSupprimer
  3. La seule fois où j'ai raté le rv avec Call the Midwife, je suis allée le regarder en ligne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu attends dimanche avec impatience !

      Supprimer
  4. J'adore cette série je n'en manque pas un...
    Xx

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, ca donne envie ! Et je me suis ENFIN abonnee a ton blog : mieux vaut tard que jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une bonne chose de faite ! Merci. Tu peux commencer la série aujourd'hui, avec la pluie dehors ! Tu peux même être prête pour demain soir 20h, la dernière, si tu as 5 heures devant toi !

      Supprimer
  6. Cool, encore une bonne idée de série, merci !
    Le seul problème étant que je n'ai plus la télé...

    RépondreSupprimer
  7. Pas grave, ca se visionne sur BBC iPlayer !

    RépondreSupprimer
  8. Ca y est je suis convertie de chez convertie au bout d'un épisode ! En revanche le délicat Prince a manqué tourner de l'oeil des le premier accouchement et m'a demandé de regarder la serie sans lui... il faut dire qu'il s'est quand meme fait tout Downton Abbey !!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de commencer sur BBC Player mais ils ne sont plus dispo que 3 jours, il faut que je me dépêche !
    Au bout d'un demi-épisode je trouve ça intéressant mais je ne suis pas encore rentrée dedans. Le jeu des acteurs et la réalisation ne sont pas au niveau de Downton Abbey mais ça a l'air sympa.

    RépondreSupprimer
  10. avec un an de retard je tombe dessus!! mais je ne trouve cette série nulle part sur le net ! Peux tu m'aider stp car je suis une fan de cette époque et des séries BBc! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée, je n'ai pas de réponse à t'apporter, je la regarde en direct car je vis en Grande Bretagne...
      J'ai vu l’épisode de nOel, d'ailleurs, un peu déçue par les intrigues...vivement la saison 2

      Supprimer
  11. On est en février 2014, et la série se rediffuse sur D8 à 20h40 depuis le14 février...Je me suis retrouver sur D8 par hasard....Le vendredi il y à rien, à part des séries américaine sur irréelle ... bien que ce feuilleton soit une fiction, le réalisme des décors parait lui bien réel...
    Sauf c'est vrais des détails... avion des année 2000 dans le ciel, les antis reflets sur les verre de lunettes, les vélos qui ne sont pas dans les année 55 56 57.... Dans la réalité j'avais un ans en 1957.... Je me suis donc fixé rendez vous toute les semaines le vendredi sur D8 pour visionner 4 épisodes à la suite....Puis il rediffuse après les quatre épisodes déjà parus la semaine d'avant...Si je vois d'autres anomalies je reviendrais sur le cite...

    RépondreSupprimer