mardi 18 décembre 2012

after school treat

La sortie de l'école à 15h30 a l'avantage de laisser du temps avant d'aller se coucher...mais avec la tombée de la nuit un peu précoce qui coïncide avec l'heure du goûter, nous décidons de nous offrir un petit "treat".
Allons goûter chez Gail's ! C'est proche de chez nous et la promenade dans le quartier est toujours agréable avec les lumières de noël (un des nombreux avantages à vivre dans un quartier commerçant, même l'hiver, de nuit et sous la pluie). A l'heure où nous y sommes, les poussettes sont rentrées à la maison car les copains anglais en sont presque à l'heure du Tea, le repas du soir des enfants comme son nom ne l'indique pas.
C'est amusant d'être un peu en dehors des us et coutumes du pays où l'on vit. On s'échappe du quotidien et ce moment est comme une parenthèse. D'habitude, ne croyez pas ces images, les devoirs et les activités rythment la semaine !
Gail artisan bakery est un salon de thé chaleureux qui vend sur place ou à emporter d'excellentes pâtisseries (carrot cake ou cheese cake par exemple !) petits déjeuners et plats salés pour le déjeuner. Sa cheminée, le mobilier en bois massif, un grand canapé en cuir rouge et les murs de briques apportent un côté élégant à cette "boulangerie de luxe" tout en restant childfriendly. Ces jolis endroits sont assez répandus à Londres et même si les cafés parisiens sont indétrônables, le style cosy de ces endroits "bobo" est bien agréable quand la nuit tombe tôt. Alors pour notre goûter, ce sera chocolat chaud et cookies !
Pour offrir des cadeaux pour les gourmands, la boutique vend aussi des confitures délicieuses, une marmelade parfumée au thé Earl Grey, ou en ce moment, des biscuits de pain d'épices. Les cakes à emporter sont aussi joliment présentés dans des sachets transparents.
Le seul bémol de cet endroit est le prix, car pour notre petit goûter pour 3, nous en avons eu pour £15 environ. Gail's est une chaîne qui se développe dans les belles rues commerçantes, en essayant de garder l'esprit du boulanger du coin.
Pour ce qui est du pain, nous avons perdu l'habitude d'acheter une baguette (toujours été déçus de celle de chez Gail's). Il faut bien se réjouir des petits plaisirs retrouvés de retour en France pour les vacances !

6 commentaires:

  1. Sympa, ce petit goûter... La baguette est inimitable, c'est bien connu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, encore meilleure quand on ne l'a plus !

      Supprimer
  2. Trop jolies tes photos ! Je n'ai jamais essayé leur baguette mais ils ont plein de sortes de pains super bons, par exemple celui au romarin.

    RépondreSupprimer
  3. encore une JOLIE adresse de Claire ;-)
    Next time alors !

    RépondreSupprimer