mercredi 22 mai 2013

Dormir à l'école

Au "programme" cette semaine sur les grilles de l'école : une soirée pyjama !
Pour aider à lever des fonds, les enseignantes ont organisé une soirée très spéciale (pour les classes de CP et CE1).
Les enfants qui le souhaitent peuvent dormir à l'école et voir "la maîtresse en pyjama", moyennant une participation de £25, repas et petit-déjeuner inclus. Les parents sont invités à venir chercher leurs enfants à 8h le lendemain, un samedi !
Voilà une longue journée qui s'annonce pour les enseignantes...
Il n'est pas rare de les voir déguisées pour d'autres événements organisés pour des associations caritatives, notamment le très populaire Pyjama Day, ainsi que le World Book Day où elles incarnent un personnage de conte, d'un roman, sans oublier le Red Nose Day, et des pois pour Children In Need...
Et pour aborder un thème en histoire mis à l'honneur sur une journée, elles portent la toge romaine ou la jupe longue de l'époque victorienne.
Qui a dit qu'on ne pouvait pas porter la cape du Petit Chaperon Rouge et se faire respecter ?


Pour la tenue de la soirée pyjama, c'est une évidence : il faut avoir son onesie ! On en trouve partout et bien-sûr en taille enfant et adulte, (voir ici)...

16 commentaires:

  1. ça c'est vraiment un truc très anglo saxon. Je me souviens qu'à l'école anglaise ici à budapest où une de mes amies avait mis ses enfants, il y avait régulièrement des évènements festifs où les maîtres et maîtresses jouaient complètement le jeu. Ca paraissait rigolo vu de l'extérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a des pays où on sait s'amuser !

      Supprimer
  2. sophie viguier-vinson22 mai, 2013 20:49

    Merci pour ce blog sans fin !!! J'adore le grain de folie des anglais et leurs histoires à "dormir" debout.
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le pays du déguisement, le WE, c'est tout un festival !

      Supprimer
  3. Waow quelle motivation dans ton école ! J'admire le dévouement des maîtresses. Et j'imagine qu'il faut plein de gens CRB checked pour encadrer tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'école anglaise ne manque pas de process/paperasse/règles...mais sans empêcher les initiatives !

      Supprimer
  4. Super !
    Moi je dis bravo aux enseignant(e)s anglo-saxonnes !
    Quand je pense, dans l'école des mes enfants, au mal que l'on a les faire bouger... pour te dire, elles ne veulent même pas venir un samedi pour faire la fête de l'école, on doit faire ça un vendredi soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tant que parents ici, il faut aussi s'investir...A toutes les "assemblies", petites pièces annuelles des classes, il y a les 2 parents à 9h30 du matin !

      Supprimer
  5. J'adore ! Complètement inimaginable chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moins dans une école française "classique" !

      Supprimer
  6. C'est vrai ce sont des moments drôles où les enfants peuvent voir leur maîtresse en pyjama mais aussi créer des liens particuliers durant ces temps "hors du temps" qui est la nuit. Je sais qu'à l'école Montessori, chaque année,en maternelle, les enfants dorment à l'école dans leur classe, avec leur(s) maîtresse(s). le lendemain (tôt), en venant chercher les enfants ce n'était que joie sur leur visage et beaucoup de fatigue sur celui des adultes!!!cela reste de belles expériences pour tous
    Séverine

    RépondreSupprimer
  7. on n'imagine pas ça en France, pourtant ça doit créer des liens très particuliers dans le rapport enfant/maîtresse, mais il faut vraiment du courage pour elles pour jouer le jeu... peut-être que c'est moins difficile si c'est entré dans les moeurs... les enfants en tout cas ont dû être contents
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas d'enfants donc c'est sans doute pour cela mais je n'avais jamais entendu parler de ce genre de soirées, et je dois dire que j'hallucine. En espérant que l'Education Nationale lit ton blog... :)

    RépondreSupprimer
  9. Le concept est génial :) j'aurai bien voulu voir mes maitresses d'écoles en pyjama moi aussi... Les anglais m'épateront toujours !

    RépondreSupprimer
  10. J'aime Londres, je souhaite que je vivais là-bas. Les affiches sont très drôle et à la mode.

    RépondreSupprimer