dimanche 14 juillet 2013

Bastille Day

Le drapeau tricolore est de sortie, allons faire un petit tour du côté du célèbre marché de Borough Market pour cette célébration de la culture française à Londres.
Suivez-nous au Bastille festival, une certaine représentation de la France : "The soul of France in the heart of London".
Alors, l'âme de la France, vous voulez en voir un aperçu ?
Les stands présents sont assez éclectiques. On trouve l’association des Normands de Londres, celle des Huguenots, Médecins du Monde, la radio française de Londres, et puis des événements ont lieu tout au long de la journée : tournois de pétanque, bal populaire, course de garçons de café, théâtre de rue...Nous n'avons pas pu profiter de toutes les animations tant la chaleur avoisinait les températures du midi de la France !
Pour le déjeuner, le stand de la Tartiflette remporte un franc succès. Les stands voisins de Borough Market proposent une telle variété de cuisine du Monde, que nous optons pour des raviolis chinois et d'excellents raviolis italiens. Pour le dessert, en revanche, nos petits français ont choisi leur camp.
Ce 14 juillet londonien sous le soleil vient à point nommé, après toutes ces fêtes sous la pluie. Il ne reste plus qu'à attendre la naissance du bébé royal avant la fin de la journée pour en faire une fête nationale des deux côtés de la Manche !

1 commentaire:

  1. vraiment sympa - ça fait drôle de voir "notre pays" présenté de l'autre côté, comme quand nous avons la quinzaine portugaise ou japonaise dans les supermarchés... c'est assez superficiel, mais ça a dû bien vous amuser quand même.
    Oui, profitons du soleil et prenons tout ce qu'il nous donne !
    Anne D.

    RépondreSupprimer