jeudi 7 août 2014

Au frais

Pour mes lecteurs assidus, cette adresse devrait vous rappeler quelque chose !
Un endroit parfait pour se mettre au frais l'été, au vert l'hiver, au chaud ou au sec à l'automne après un promenade au parc de Richmond...bref, on y va toute l'année ! (Voir ici en hiver, et aussi l'ambiance de noël et pour voir les cerfs c'est ici. Il faut vraiment passer par Richmond lors d'une visite à Londres.
De la gare Waterloo, les trains sont très fréquents et mettent seulement une vingtaine de minutes ou par le métro ligne District ou Circle) et l'overground.
De la station, on accède vite aux bords de la Tamise. Puis en continuant en direction de "Hampton Court", on passe près des champs et un sentier le coupe et vous amène jusqu'à Petersham (ou en bus, prendre le 65 qui vous y dépose sans la balade !)
Nous avons l'habitude de faire une boucle jusqu'au parc de Richmond, et de revenir par la ville (sortie la plus proche Richmond Gate accessible à pied).
Dès l'entrée, après avoir emprunté un chemin de terre reculé d'une route, une carriole "plante" le décor. Tout est beau. La mise en valeur des plantes, le café et le restaurant, créent une ambiance unique, je voudrais y vivre !
Pour une visite imprévue, vérifiez les horaires du café, pour le restaurant, c'est réservation obligatoire !
Entrez...c'est au frais, sauf dans la première serre qui sert de boutique, la vendeuse avait l'air d'avoir un peu chaud ! Bonnes vacances à tous ceux qui en ont...





4 commentaires:

  1. ravissant ! et tellement fleuri !
    bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  2. C'est charmant, ça donne vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  3. Nous irons y faire un tour en aout 2015 !!!! Hâte :)
    Celine b

    RépondreSupprimer