mercredi 26 novembre 2014

Clip 'n Climb - murs d'escalade à Londres

Ceci n'est pas un sapin de Noel

Accompagnés de trois copains - les meilleurs - nous avons choisi un anniversaire "Clip n' Climb" : une vingtaine de murs d'escalade réunis dans un décor des plus colorés, proche du folklore des années 80, avec musique à fond...

Les plus : 
- l'originalité : le public enfant/adulte permet de partager une activité avec ses enfants (sI on est deux adultes, l'autre peut toujours rester au café...).
- l'activité physique 
- le décor : les couleurs et les formes rappellent les jeux vidéo comme Pac Man ou Tetris. 
- les règles de sécurité

 Ce "special treat" a été une occasion (unique ?) à partager avec les copains, les voir évoluer ensemble ou séparément. Nous avons aimé le côté physique pour petits ET grands, le côté challenge à dépasser. Nous n'avons pas choisi la formule anniversaire, prévue pour 30 enfants, pour une somme assez importante (£500+ frais supplémentaires de £100 pour avoir accès à une table si on veut faire un goûter...)
Le lieu est bien pensé en terme de sécurité et chaque enfant est contraint de suivre les consignes de départ (attendre qu'un adulte l'attache au câble du mur de son choix et le détache à la fin). Un bon exercice pour responsabiliser les enfants.
Certains murs sont équipés de parois transparentes qui permettent  de grimper en face à face.
Pour les enfants à partir de 4 ans et sans âge limité pour les adultes, il suffit de réserver un créneau d'une heure sur leur site (ajouter les 30 mn avant pour l'enfilage du harnais et écoute des consignes) à l'avance bien-sûr - on est à Londres - trois semaines à trois mois de délais pour les WE ou les vacances !!!)



Les moins : 
- Avec ces couleurs criardes on est loin d'une ambiance zen...
- ... et la musique de boîte de nuit peut vite devenir un peu trop présente
- l'espace proposé n'est heureusement pas claustrophobique, il est assez bien pensé. Le café a une vue plongeante sur les murs !
- le côté mercantile du lieu, un vrai rip-off, car en plus de l'accès aux murs de £14 par enfant, £19 par adulte; ils pourront être tentés d'ajouter d'autres "jeux" sur place, comme le leap of faith et le vertical drop slide que nous n'avons pas testé (ajouter £5 pour un saut ou deux essais sur le toboggan). Pour faire le saut à la verticale sur le toboggan très incliné, l'enfant doit mettre une combinaison spéciale, qui empêchera les frottements éventuels
Un tarif "off peak" est pratiqué, comme dans le métro !

3 commentaires:

  1. On envisage ça pour l'anniv d'Emma avec 5 de ses copains, j'ai hâte de tester ça

    RépondreSupprimer
  2. Mis à part le prix, ca a l'air génial !

    RépondreSupprimer