lundi 5 décembre 2016

Brixton @ Christmas

Brixton un dimanche de décembre, qu'il fait bon aller faire un tour dans les allées cosmopolites du marché couvert. Les stands de fruits et légumes, de poissons cohabitent en harmonie, avec des échoppes de cuisines du Monde et des boutiques indépendantes. L'ambiance de Noël est bien présente entre les drapeaux de prières bouddhistes et les guirlandes de Noël. On peut s'installer en "terrasse" avec les couvertures à disposition.
Pop Brixton est juste à côté du marché couvert, un lieu qui n'était au départ qu'éphémère. Cet aménagement de conteneurs empilés a élargit le choix de stands du marché, pas toujours accessibles pour y déjeuner (peu de place assises).
A l’intérieur, on y trouve des tables communes, ou même un espace terrasse couverte à l'étage. Les enfants adorent choisir leur plat, commander et nous retrouver pour manger ensemble.
C'est avec pas mal d'hésitations que nous nous décidons pour des gyoza japonnais, un ramen thaïlandais, pour nous et des pizzas au levain pour les hommes. La boisson adulte est une bière locale, brassée à Brixton dont les étiquettes sont super graphiques !
Rendez-vous au printemps, pour voir les plantations de l'espace jardinage.

4 commentaires:

  1. ORIGINAL !!!! et coloré, merci pour le voyage d'ambiance
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un lieu qui évolue constamment, et normalement le bail est reconduit jusqu'en 2018 !

      Supprimer
  2. J'adore Pop Brixton! Ca doit etre joli a Noel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi un petit marché de noël, mais l'ensemble n'a rien à voir avec des lieux spectaculaires comme dans le centre de Londres. Merci pour tes visites par ici !

      Supprimer