dimanche 8 janvier 2017

Happy new year

Le mois de Janvier commence souvent avec la fatigue et certains virus qui traînent...Et la nature en hiver qui n'a pas bonne mine...On la trouve triste et peu attirante. Nous avons voulu tenter l'expérience de Kew Gardens par une journée sans soleil, et nous avons ouvert les yeux pour voir les merveilles qui sommeillent après l'automne.
Une surprise nous attend, les arbres ont à peine perdu leurs feuilles que leurs bourgeons sont prêts à éclore (Magnolia, Forsythia) et certains arbres sont déjà en fleurs ! 
D'autres fruits ou fleurs ont séché sur les branches, ils ont fait de jolis bouquets de Noël après les avoir bombés à la peinture dorée !
En 2017, on regarde bien autour et on accueille toutes les découvertes à venir les yeux et les oreilles grands ouverts !

12 commentaires:

  1. magnifique photo et coup d'oeil comme toujours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, un amoureux de la nature par ici !

      Supprimer
  2. chez nous aussi on a eu des paysages superbes avec le givre, je t'envoie une photo sur ta boite directement. Les mousses et lichens sont spécialement jolis en ce moment - merci pour ce partage - bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos, contente de voir des visages changer et souriants !

      Supprimer
  3. Bonne annee Claire!! On essaie de se croiser en 2017?:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un WE en amoureux à Londres ? Ou en famille ?!

      Supprimer
  4. Magnifiques ces photos malgré la grisaille ! J'adore celle de la serre vue de haut. Pas de chute sur le log trail ? Ça avait l'air bien glissant ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu reconnais cet endroit - que je n'ai pas encore eu la chance de voir sous la neige ! Oui le log trail glissait beaucoup ! On a déjeuné dans l'Orangerie, il n'y avait presque personne !

      Supprimer
  5. La nature est belle en hiver aussi, la preuve ! Happy New Year to you, too.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci apiniouyire aussi pour toi, en t'espérant plein de billets sur ton blog !

      Supprimer