jeudi 6 avril 2017

April's fool

Le mois d'Avril est arrivé - comme tombé du ciel - avec une rapidité presque effrayante. J'ai toujours en tête l'expression "En avril, ne te découvre pas d'un fil, en mai, fais ce qu'il te plaît".
Le printemps à Londres est une saison très belle avec les arbres en fleurs dans tous les parcs, les couleurs éclatantes sortent de l'hiver.
Les enfants sont partis en vacances de leur côté (!). Je reçois la visite d'une amoureuse des voyages qui connaît déjà Londres comme sa poche, avec la particularité d'aimer la couleur !
Nous commençons par une belle journée dans différents quartiers du centre pour une petite piqûre de rappel. Un petit tour du côté de la place Saint Christopher's, les terrasses au soleil et la sculpture végétale de l'artiste Anna Garforth. Juste à côté le grand magasin Selfridges célèbre les 50 ans du grand classique "baked beans" et a transformé sa vitrine aux couleurs de la boîte de conserve !
Nous rattrapons Carnaby Street et ses rues piétonnes, pour déjeuner au Comptoir Libanais. Nous décidons pour le lendemain de rejoindre le bord de mer, pour profiter du soleil à Brighton un jour de semaine !
Les lanes qui mènent depuis la gare jusqu'au bord de la mer nous prennent un petit moment avec tout ce décor éclatant, vitrines, street art...sous une chape de brouillard.
Pendant ce temps...grand soleil à Londres et dix degrés de plus, la blague ! Nous n'avons compris la supercherie que lorsque le train du retour a transpercé les nuages et nous a laissé découvrir les belles couleurs du soleil couchant.

4 commentaires:

  1. Beau programme, dommage pour le temps a Brighton mais ca fait prendre l'air!

    RépondreSupprimer
  2. Extra cette petite escapade londonienne et brigthonienne, sous le soleil ou pas ;-) ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut explorer ailleurs la prochaine fois !

      Supprimer