jeudi 9 novembre 2017

Southbank : la balade le long de la Tamise

Il y a des lieux dans Londres avec lesquels on entretient une relation ambivalente : si on y va trop régulièrement, on se lasse de certains quartiers. Puis on se surprend à éprouver comme un manque.

La rive Sud de la Tamise à partir de Waterloo vers London Bridge (quartier en pleine rénovation en ce moment) est une balade idéale en semaine, par beau temps.
Ces deux conditions étant remplies pendant les vacances de la Toussaint, la journée fut idéale. Le London Eye  toujours autant fréquenté, nous décidons de tenter une attraction avec une vue sur Londres, pour £8 par personne. Juste à côté l'ambiance est festive avec un joli carrousel, un merry-go-round, un kiosque de barbe à papa, candy floss, des spectacles de rue, des bouquinistes, et au niveau du centre culturel "Southbank center" et plusieurs restaurants (chaînes mais sympa comme cadre).
Le quartier a toujours quelque chose de nouveau à proposer. En ce moment, il y a une recrudescence de food truck, j'aurai pu faire un thème sur "les camions de nourriture de la Southbank"
Ce jour-là, c'est marrée basse et la plage est bien accessible. Une chance pour les deux cousines qui foulent la plage de Londres bras dessus bras dessous.
Les mouettes tournent autour des chanteurs de rue, l'air de la mer est bien présent. L'ambiance de certains wharf, des quais aménagés rappellent aussi le passé fluvial avec le commerce de matières premières comme le thé ou les épices provenant d'Inde. Nous nous arrêtons longuement à une boutique de design "Suck", qui vaut le détour, comme le magasin du centre culturel de Southbank Centre, très jolis objets.
Une belle journée qui se termine par le marché de Borough, à poursuivre jusqu’à la marina de St Katharine's docks, pour voir les voiliers amarrés à deux pas de la tour de Londres.

1 commentaire:

  1. merci. Je n'avais pas réalisé qu'il y avait de la plage le long de la Tamise... Jolies photos
    Anne D.

    RépondreSupprimer