jeudi 20 décembre 2012

le Christmas jumper - le pull de noël

J'ignore s'il y a une mode du pull de noël, mais en tout cas, le ridicule ne tue pas, ici, à Londres. J'ai pu voir les fameux Christmas jumpers dans de nombreuses vitrines et portés par des personnes très sérieuses.
Dans le Journal de Bridget Jones, Marc Darcy en porte un mémorable. A l'époque, j'étais loin d'imaginer que tous les magasins vendraient ces pulls bien kitsch, cheesy comme on dit ici.


J'ai pensé qu'il était question de second degré mais après réflexion, pas uniquement. Les Grands Bretons ont le goût du déguisement et de l'uniforme, et je peux vous dire que les deux à la fois, ça ne passe jamais inaperçu.
La boutique la plus connue pour ses Christmas jumpers est Primark, un magasin vraiment bon marché et à la pointe des tendances, comme Tati mais en mieux. Il faut voir leur page facebook, avec les discussions animées sur les pulls introuvables, qui se vendent comme des petits pains, selling like hot cakes (modèles ci dessus £12).

Certains modèles sont plus passe-partout, comme chez Oliver Bonas ou Top shop, tout dépend de l'humour qu'on a et du budget.
En tout cas, ces modèles discrets sont assez tendance, car on les voit dans un article de l'Express.fr, portés par la femme du premier ministre, Samantha Cameron, pour une bonne cause, l'association Save the Children. Ainsi, une journée leur a été dédiée le 14 décembre : la journée du pull de noël, Christmas Jumper Day !  Chaque participant pouvait donner £1 et partager sa photo arborant un beau pull de noël.

Une soirée Christmas jumper, pour les fêtes à venir, ça vous dit ? Un thème qui peut briser la glace immédiatement ! 

11 commentaires:

  1. C'est assez kitsch effectivement sauf celui avec les écureuils, très mignon!

    RépondreSupprimer
  2. Celui avec le bâton de sucre est pas mal...plus portable pour une française.
    Je vous souhaite de très belles de Noël.
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien celui avec le Père Noel même si il est peu probable que je le porte ..et Monsieur encore moins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est un peu moins "fun" nous les français ! joyeux noel !

      Supprimer
  4. wow ça coûte la peau des fesses ces horreurs en plus !! :-)
    le summum du kitch OMG !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, au Vietnam, c'est pas le type de pull que tu vas trouver ! Mais on s'y habitue je te promet !

      Supprimer
  5. ils sont trop booooo. Marina en a offert à Maya et Yari et ils adorent!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils doivent adorer les enfants, quelle bonne idee ! J'imagine bien qu'ils voudront les porter toute l'année !

      Supprimer
  6. Moi je les trouve plutôt sympas ces pulls de Noël. On reconnait bien là l'humour anglais qui nous fait parfois défaut à nous autres gaulois. Un peu d'auto-dérision ça fait pas de mal. Merci pour cette petite anecdote "so british". Bonnes fêtes de fin d'année

    RépondreSupprimer