Ça faisait 4 ans.
J'avais oublié comment c'était de venir chez toi. Je t'évitais depuis tout ce temps. Je n'étais pas spécialement en colère, mais j'avais besoin de me détacher de toi, de prendre du recul.
Je savais aussi que notre relation était compliquée. On vient chez toi et on repart avec culpabilité.
C'est tellement facile de se sentir bien chez toi. Tout est pensé pour plaire à tous, petits et grands. On vient sans envies particulières et on repart les bras chargés.
Et puis il y a des modes.Tu sais vraiment y faire ! Tu sais t'entourer des bonnes personnes. Le problème, c'est qu'avec le monde qui te fréquente, on finit par tous se ressembler.
C'est un peu pour ça que j'ai voulu prendre de la distance. J'ai même pensé pourvoir vivre sans toi. Après tout ce tri dans ma vie, j'avais décidé de changer ma façon de faire.
Jusqu'à aujourd'hui.Une amie m'a proposée de m'emmener avec elle. Alors j'ai craqué.
J'ai replongé.
|
merci Sandrine |
Sans voiture, c'était presque impossible de venir jusqu’à toi. Il faut dire que tu choisis des endroits un peu éloignés pour t'installer. Voire carrément moches.
En revanche, tu sais toujours aussi bien faire pour nous garder à déjeuner. Un jour de pluie comme aujourd'hui, on se sentait bien à l'intérieur à regarder les gouttes tomber en mangeant une de tes spécialités.
C'est simple chez toi, pas de chichis. J'aime ton côté pragmatique, ta déco simple et épurée. D'ailleurs, après le repas, j’aurai presque pu m'endormir dans un de tes lits ! J'ai vu que certains enfants s'en donnaient à cœur joie et sautaient sur les draps tout propres !
Il faut dire que tu en accueilles du monde ! Toujours une foule de personnes à ta porte. Est ce ta générosité ? Ton accueil chaleureux ?
Tu n'as pas changé, franchement, depuis le temps que je te connais ! Enfant, je venais te voir du côté d'Evry, en France. Et voilà qu'aujourd'hui je te retrouve à Croydon, UK, presque inchangé. Vraiment, tu n'as pas pris une ride. Et tu voyages, c'est bien. Tu utilises toujours ton jargon un peu imprononçable mais je respecte tes origines suédoises.
Grace à toi, je suis repartie avec plein de projets en tête (mais délestée d'une belle somme d'argent).
C'est en rentrant chez moi que j'ai compris que tu avais une bonne influence sur moi. J'avais envie de tout ranger ! Je pense que toute ma famille va en profiter. (J'avoue avoir une fixette sur le jaune et le vert en ce moment).
Un jour je viendrai peut-être te présenter ma fille. Elle voudra peut-être à son tour prendre son indépendance. Elle aussi, elle choisira sa
BILLY.
*Dans l'ordre croissant*
- joli trio de bolduc
FRAMSTALLA £1.25
- LE tissu anti dérapant à mettre sous le tapis
STOPP (qui porte bien son nom) £2.50
- un chemin de table jaune et un autre vert
MARIT £3 pièce
- une housse de planche à repasser
LAGT £4.00
- 3 rouleaux de papier cadeau
FRAMSTALLA £5
- des tapis de bain (turquoise, blanc)
SKOGHALL £6
- un bac en plastique vert
TORKIS £6 (j'aurai du en prendre 2)
- trio de paniers en tissus géométriques
NOTUDDEN £6.75
- une housse de matelas en 160,
très rare ici,
SKYDDA HOGT £8.75
- un étendoir vert
FROST £10
- un bac de linge sale
ALGOT £13
- un intrus : le photophore Tie & dye, cadeau précieux...et il est jaune !